Bonjour à tous,
J’ai entendu parler d’une formation, basée à Paris, appelée LE WAGON. La promesse est que les étudiants néophytes maitriseront les fondamentaux du dév. en 9 semaines ultra intensives de codes. http://www.lewagon.org/
Le fait est qu’on connaît tous des écoles plus ou moins bonnes. Et celle ci coute presque 4000 euros alors je veux être sûr de l’investissement. Une formation en autodidacte vous parraitra surement meilleure, mais le temps presse, et si je peux gagner 7 ou 8 mois avec une réelle qualité de cours, ca vaudrait le coup.
Du coup, mes questions sont:
Connaissez-vous cette formation appelée le wagon?
Quelle est la qualité des cours?
Les élèves en sont-ils vraiment satisfaits?
Avez vous vu pu être témoins de la qualités technique des élèves ayant fait cette formation?
Sommes-nous réellement indépendant la sortie d’un cursus si rapide pour coder en RUBY (sur ce point je suis bien conscient que la qualité premiere d’un dév et d’être capable de continuer à s’auto-former en permanence)
Avez-vous eu des echos sur les débouchés de ce genre de formation?
Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, je vous explique mon projet :
Je suis tout nouveau ici, et je ne suis pas un dév. Mon cursus est école de commerce et ancien marketeux (ne me blâmez pas svp, je n’ai réalisé l’importance du dév et ses possibilités que tardivement, mais il n’est jamais trop tard hein :) )
Pour la société que j’ai montée, j’ai besoin de développer un outil, idéalement en Ruby.
Sauf que le virus entrepreneurial me rattrape et j’ai de plus en plus d’idées en tête pour d’autres boîtes 100% Web.
Il me serait donc très utile de savoir coder moi même afin de pouvoir développer mes outils, voire d’agir en tant que dév freelance si je deviens assez performant. J’aime la logique, je connais quelques bases, mais mes connaissances actuelles sont infimes. Les langages m’intéressant sont à priori le Ruby , PHP et à terme le Python. (plus évidement les essentielles CSS, java…).
Merci pour vos réponses, je les lirai toutes avec un immense intérêt et si vous avez des conseils par rapports à mon projet (genre ne fais pas ça, c’est inutile, regarde plutôt du côté de ca ou ca…), je serai à l’écoute de chaque suggestion!
Merci d’avance,
Bertrand