Votre avis sur des organismes de formation en dev web

Bonjour,
Je souhaiterais avoir l’avis de personnes ayant suivi des formations de développement web dispensées par des organismes sur Paris telles qu’IFOCOP, l’école Multimédia, le Wagon ou Webforce 3, en termes de qualité de l’enseignement, le matos, l’accompagnement et le débouché sur des embauches.
Merci pour vos retours.
Ndege.

Hello @ndege !

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil à des discussions passées, mais plusieurs personnes ont témoignées par rapport à la formation Le Wagon #1, #2, #3.

As-tu une idée de ce que tu aimerais faire à l’issue des ces formations ? Dev ? Monter une boîte ?

1 « J'aime »

Salut Nivdul,

Merci pour tes liens sur le Wagon. J’ai commencé à les parcourir.
J’ai un passé de dévelopeuse cobol et je cherche à devenir développeuse web, j’ai des bases en html, css et js mais ça se limite à coder de simples pages sans accès serveur. L’objectif est d’être opérationnelle et 'prête à l’emploi" dans une entreprise.
Je ne souhaite pas me lancer dans une longue formation mais à moins de 3 mois ça me semble un peu court.
Les programmes proposés par des org. tels qu’Ifocop (4 mois de cours et 4 mois en entreprise env.) sont alléchants sur le papier. Les org. sont pléthore, ça à l’air d’être un juteux business, je ne voudrais pas me planter dans mon choix.

1 « J'aime »

Hello @ndege !

Il y des initiatives telles que women on rails, Rails Girls, Django Girls peut-être qui pourraient t’intéresser pour faire du Web. Il me semble qu’elles organisent des journées / weekend et aussi des cours du soir sur plusieurs semaines et abordent la partie serveur.

Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais ces communautés ont des branches dans différentes villes de France. A voir aussi s’il y a une techno qui t’intéresse en particulier.

Salut Nivdul,
Oui, j’ai vu passer un truc sur les rail girls. Je suis sur la région parisienne. Je vais examiner tes infos, je te remercie beaucoup.
N.

1 « J'aime »

Tiens @ndege, je viens de voir passer cet événement. Ils suivent ces technos la, plutôt du JS du coup avec Node pour la partie serveur :)

Merci! J’ai ouvert un compte sur leur site ;)

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s