LE WAGON / Quels débouchés ?

Bonsoir,

Je suis actuellement sans emploi, handicapé et anciennement étudiant alternant en RH. J’ai dû arrêté mes études en 2017 pour raisons de santé. J’ai un BAC+3 en finance, un DUT, 27 ans, je dirais que j’ai un profil assez logique, matheux, donc qui n’a rien à voir avec le code. Je n’ai jamais fait de code.
Ce temps passé à me reposer m’a permis de me recentrer sur moi-même quant à mon avenir professionnel, et je souhaiterais travailler dans l’informatique, en tant que développeur. Je ne me suis jamais senti épanoui dans mes études, et mieux vaut s’en rendre compte maintenant que plus tard. Mes amis autour de moi m’ont conseillé cette formation, reconnue et courte.
En termes de débouchés trouve-t-on du travail facilement ? Des témoignages peut-être ? Sur le net, je n’ai trouvé que des témoignages de personnes voulant acquérir des compétences web pour des projets d’entreprenariats ou autres.

Merci pour vos réponses,

loulbi

Bonjour,

En règle générale, il y a pas mal de déboucher dans l’informatique. Les entreprises sont en manque de développeurs.

Ensuite, l’informatique et le développement est assez vague. On va souvent demander dans quelle technologie tu développes. À Nantes, ce sera plus sur du java, javascript et C#, par exemple. Ce n’est pas forcément parce que tu ne connais pas une technologie qu’on te refuseras, par contre, il faut aussi être prêt à changer dans ces cas.

Vis-à-vis du wagon même, je ne connais pas la formation donc je ne peux pas vraiment te conseiller dessus. Cependant, je ne pense pas qu’elle soit pire qu’une autre et que les débouchés restent les mêmes.

Heu… je vais juste te renvoyer vers le papa de l’informatique pour te rassurer 😅 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing

En espérant te fournir une réponse,
Gaëtan

Bonjour,

L’informatique est un secteur qui recrute effectivement :)
Je me méfie toujours des formations courtes qui apportent des bonnes bases mais qui ne sont pas suffisantes pour être embauché. Le mieux est de faire un stage ou même de l’alternance après la formation courte, plusieurs écoles proposent cette formule : formation + alternance.

Bon courage dans tes recherches

Esprit logique, matheux…ou pas
Suivant le métier, la discipline, le secteur je pense que yen à pour tous les goûts.
Heureusement sinon j’aurai pas survécu (moi plus rêveur, inventif, et intuitif plus qu’analyste)