Le Wagon a une excellente réputation, il est faux de croire qu’une formation de ce type n’aboutit pas à une embauche dans une startup par exemple. Je suis plus dubitative s’il s’agit de SSII ou grands comptes parce que c’est surtout du Java qui se vend (et c’est pas en 2 mois qu’on devient expert de Java sans compter que cela ne suffit pas il faut maîtriser un minimum de frameworks depuis les Jsp jusqu’à Sprint/Hibernate avec la surprise de tomber sur des zombies comme struts - pas si surprenant que ça vu que Cobol se traîne depuis des lustres, c’est pareil avec les frameworks java).
Ceci dit 2 mois c’est la surface de l’iceberg. Pour réellement en profiter il vaut mieux bien se préparer aux fondamentaux. J’ai déjà croisé des gens qui y viennent les mains dans les poches, en sortie ils auront un verni mais juste suffisant pour dialoguer avec des développeurs. Pour certains ça leur suffit s’ils ont un poste en marketing par exemple, pour trouver un emploi de développeur ça m’étonnerait qu’ils y arrivent sauf exception. Ils peuvent trouver néanmoins un emploi dans leur domaine avec ce badge “numérique” qui peut faire la différence ou un emploi de testeur est plus possible voire de product owner.
En ce qui te concerne, si tu as un profil de matheux, même si tu ne vas jamais avoir besoin de faire des démonstrations mathématiques, il y a néanmoins une corrélation entre le fait d’être matheux et donc logique et l’algorithmique donc c’est positif. Le fait d’avoir une prédilection aux maths est également corrélé avec un esprit de conception plus abstrait. Par exemple le créateur de nodejs à l’origine c’est pas un développeur mais un matheux (comme tout matheux qui se respecte il avait fait du c ceci dit).
Il ne fait pas forcément être matheux pour être développeur, un esprit logique suffit, donc quelqu’un qui a fait de la comptabilité ou de la philosophie a aussi des prédispositions pour ça. Pour ce dernier je conseille plutôt la voie du Business Analyst ceci dit parce que les petits détails genre le point “;” à la fin d’une ligne de code risque de le fatiguer ;)