Le Wagon // Qualité formation? / Formation de dev accélérée et débouchés

Je trouve qu’au final l’anecdote donne pas mal de crédit au Wagon qui permet à ses élèves de perpétuer la vision. Plus qu’ambassadeurs, les élèves deviennent créateurs à leur tour ;)

Salut Kevin, j’aurai quelque questions à te poser, peut on se contacter en MP ?
Merci

Bonjour,

J’ai lu attentivement tous les commentaires et les retours des personnes qui ont suivi la formation. Malgré tout, j’ai encore quelques questions…

J’ai suivi une première formation avec l’Afpa, mais étant dans un processus de reconversion professionnelle (j’étais secrétaire médicale avant, donc rien à voir non plus), et malgré l’obtention de mon titre en juin l’année dernière, je souhaite refaire une formation, courte cette fois, et surtout, plus ciblée sur le web. Visiblement, la formation que propose le Wagon correspond à mes critères. Après un premier contact, on m’a demandé de réaliser la Track Ruby qui est obligatoire pour intégrer la formation, j’ai été un peu longue à la terminer mais bon, je l’ai fait. Depuis, je n’ai aucune nouvelle. D’après le site, je devais être recontactée, mais rien. J’ai contacté ce matin le référent de Lille, j’attends qu’il me réponde. Est-ce que le temps qu’on met pour réaliser la track influe sur le droit à l’entrée ?

D’autre part, je lis qu’il faut être impliqué à fond (ce qui est normal, bien entendu) au cours de ces 9 semaines. Mais concrètement, comment avez-vous fait au quotidien chez vous ? Deviez-vous bosser le soir en plus ? Le week-end ? Comment se sont organisés les choses à la maison ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses =)

La question fr @Loulou sur “comment intégrer une formation prenante dans son planning quotidien”, m’intéresse également.

• CIF
  • bosser le soir…après le boulot (ex: CNAM)
  • chômage indemnisé
  • …?

Pour ceux que cela interesse : vous pouvez suivre mes 3 mois d’aventure à la 3W Academy sur mon Blog http://pascalretrogames.com/hi-tech/3wa/ ceci sous forme d’articles hebdomadaires.

Coucou,

Sinon au format bootcamp (mais gratuit) il y a www.thehackingproject.org

J’en suis le co-fondateur et serais ravis d’en parler avec toi si tu veux ;)