Bonjour,
J’ai la trentaine et je viens de vendre ma société d’événementiel, je pense à une reconversion professionnelle vers le code.
Plusieurs questions se posent, auriez-vous la gentillesse d’orienter un néophyte…
J’ai beaucoup entendu entendu parler du Wagon, et bien lu l’article. Quels sont les autres moyens pour se former en présentiel ou en tout cas pas en solitaire ?
Existe t-il un réel avantage à choisir une formation comme le wagon (malgré le prix 6500€ à paris + 4000€ de frais de vie) vs se former seul sur le web ?
Peut-on, avec ce genre de formation, réellement postuler à des postes de salariés (car la plupart des retours d’expériences que je lis, sont la création de start up suite à la formation)? Pour quel salaire en junior ? Est-ce facile de trouver un job ?
A t-on la possibilité de bénéficier d’un quelconque financement ou aide ? Si oui, vers ou m’orienter (pôle emploi m’a juste répondu « vous n’avez pas de droit! »)?
Un ami qui a fait une formation en 2 X 3 mois, me conseille de démarrer par les basiques HTML, CSS, Javascript et lui a ensuite fait le choix de Java. Est ce que ce choix de langages vous parait cohérent ?
Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Alex.