Unruby sur OpenClassRooms ?

Salut à tous,

au cas où vous ne connaîtriez pas, je suis administrateur de Unruby(unruby.wordpress.com).
Vous devez aussi connaitre la plate-forme OpenClassRooms.

On m’a fait une proposition de cours sur ce site, seulement je suis perdu, j’aimerais votre avis sur la question. Est-ce que c’est judicieux de mettre mes articles là dessus.
Je précise que même si je fais des cours sur ce site, ce seront uniquement des copiés collés (vérifiés quand même) et puis je continuerais à m’occuper de Unruby comme avant. Donc il y aura plus d’articles sur Unruby que sur Openclassrooms.

Votre avis ?

Mon cœur pencherait plus vers Zeste de Savoir qui a gardé l’esprit du Site du Zéro contrairement à OpenClassroom. Cela pourrait permettre de rendre ton cours plus visible sur le Net.

Salut celine,

Je ne connaissais pas ce site je vais me renseigner parce qu’il me semble très interréssant !
Merci du partage =)

D’autres avis ?

1 « J'aime »

Je rejoins l’avis de @celine en incluant ce qui s’est déjà un peu dit ici : Faire un blog ou participer à un site de cours !

Salut Thibault,

Je n’avais pas vu ce post avant de faire le mien.
C’est vrai que je perdrais en référencement mais à vrai dire, recherchez sur google initiation à ruby vous tomberez jamais sur mon site …
Donc ça c’est pas trop un souci.

D’autres avis ??

Pas un avis mais une question : OpenClassRooms te payerait/te récompenserait pour ton cours ?

1 « J'aime »

Salut benjamin.
Je ne sais pas trop mais sur leur site ils disent qu’ils reversent 50% de l’abonnement des utilisateurs ayant réussi les cours aux auteurs. Je ne sais pas trop quoi en penser étant donné que la plupart des gens ne sont pas abonnés…
Mais je ne sais pas sur combien de temps ils reversent l’argent. Si c’est pour tout le temps que le cours est en ligne ça peut être viable mais ce n’est pas ma première motivation. Je veux seulement faciliter l’accès aux débutants en leur offrant un cours de qualité et à y être, me faire remarquer…

Je n’ai toujours pas pris ma décision parce que je trouve qu’il y a autant davantage que d’inconvénients dans tout ça… Quant à zeste de savoir au final c’est un peu la même chose. Je veux dire que, à le mettre sur zeste, autant le mettre partout, non ?

Bonjour Jeremy
Personnellement je pense que OpenClassRooms est un bon choix étant moi même abonné pour faire de la validation des acquis.
Je connais 4 personnes autour de moi qui sont également abonnés.
Il restera toujours des personnes qui consulteront gratuitement mais étant donné qu’il n’y a pas de cours sur Ruby pour le moment je pense que tu devrais y voir une belle opportunité. ;)

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s