Soucis de déploiement d’un code qui s'exécute dans une invite de commande

Bonjour,

depuis des mois je suis entrain de galérer sur le déploiement d’un code, et aujourd’hui j’ai voulu vous en faire part pour avoir d’éventuel solution!

je vous explique:

en fait c’est code que j’ai écris pour aller sur un site précis et effectuer juste une action précise cliquer sur un bouton et c’est tout,
alors ce code je lai réaliser avec CasperJS pour ceux qui ne le connaissent pas , il sert surtout à simuler l’action d’un homme, et il prend appuis sur nodeJS , PhantomJs .
c’est quoi mon problème: c’est un code que je désir exécuter à chaque 1 heure à l’infini et pour cela il faut que je l’héberge sur un serveur en ligne (sur le quel ? je sais pas!)
et vu aussi que pour l’exécuter j’utilise l’invite de commande ( casperjs le-nom-de-mon-script.js), je ne sais vraiment pas comment le déployer sur le net et l’exécuter à chaque 1 heure,
je vous rappel que je suis pas très bon en code mais c’est sur un Tuto de Boris que je me suis baser pour faire mon script : https://medium.com/@boristchangang/scrapper-linkedin-avec-casperjs-pour-les-nuls-e962812734a6

cela me ferais grand plaisir si vous m’aider à trouver la solution à mon problème
MERCI

Ceci peut t’aider :
https://cloud.google.com/appengine/docs/flexible/go/scheduling-jobs-with-cron-yaml

Merci @ tagadapps

je jette un coup doeil pour voir!!!

Sinon tu lances ta function principale dans un setInterval :) c’est quand même plus simple pour commencer

setInterval(function(){ console.log(“Bonjour”); }, 3000);

écrira bonjour toutes les 3 secondes dans la console.

Je pense que tu proposes une solution simpliste à défaut d’être simple.
lui il veut créé un service qui fonctionne tout seul, sous forme d’un cronjob et pas dépendant que sa machine soit allumée ou non.
Ici sur Google cloud ça se décompose en 2 :

  1. Une cloud function (script casperjs) exposant une URL GET
  2. Un cronjob service chargé d’appeler la cloud function selon config

En quelque sorte @tagadapps, et mon principal probleme dans tous ça cest l’execution du script… Puis apres la repetition…

La répétition tu la gere depuis Google Cloud cron (mon lien)
L’exécution de casperjs tu peux la faire programmatiquement plutôt que en ligne de commande (me semble til)

heu, simpliste? je vois pas en quoi faire un setInterval dans un script nodejs lancé avec forever sur un server c’est simpliste, c’est simple tout court, j’ai pas dit qu’il le fasse en local son script…

@tagadapps merci pour tes solutions, mais tu sais moi je suis un peux novice… Ton lien je l’ai lu mais je sais pas comment l’utiliser de facon pratique… Pour l’execution… A tu un code que j’ai imiter simplement pour aller plis vite? Sinon j’ai pas bien saisir comment le faire programmatiquement…

Merci aussi pour tout les autres qui… Interviennent aussi… J’usque là j’ai pas encore quelque chose de concret… Le probleme cest que je suis tres novice dans le developpement…
Bon dimanche à tous

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s