Qu'est-ce qu'une bonne offre d'emploi pour développeurs ?

Hello,

En tant que développeur, que ce soit sur Human Coders Jobs ou ailleurs, qu’est-ce qui fait qu’une annonce peut vous intéresser ou pas ? Quels sont les points les plus/moins importants pour vous ?

1 « J'aime »

Pour moi, une bonne offre d’emploi ne parle pas de ninja ou de guru d’une technologie, c’est actuellement l’une des choses qui m’énerve au plus haut point.

Après il me semble important de voir que la personne/l’entreprise sait ce qu’elle veut et qu’elle ait déjà prévu un budget (mauvais ou pas ce n’est pas grave, le principal c’est qu’il y a eu une réflexion sur le coût de l’intervention).
Par exemple, j’ai vu passer il y a quelques jours une annonce qui peut être résumé comme suit : “on cherche une personne pour refaire notre application qui fonctionne certes très bien mais qui n’est pas géniale”. D’ailleurs ils cherchaient aussi un ninja … un signe peut-être.

Une bonne offre d’emploi, c’est donc une offre d’emploi qui cible une ou plusieurs technologies (pas une liste à rallonge sinon il faut se méfier) avec un indicatif sur le budget prévisionnel et éventuellement un délai de réalisation et dont l’ensemble est cohérent.

Bref, une annonce avec suffisamment d’informations pour pouvoir établir un premier contact intéressant.

6 « J'aime »

Oui, mais encore

Si je vois une annonce qui demande une floppée de technologies, même si je sais par ailleurs qu’ils n’en ont besoin que des deux ou trois que je connais et que je pourrais les convaincre de m’embaucher, je ne postulerais pas.

Car si ils n’ont pas été capable de choisir des technos (et parfois des métiers quand on demande un développeur qui maitrise photoshop) au moment de faire l’offre d’emploi, alors ils n’en seront pas capables non plus à toutes les étapes du projet, si ça se trouve ils ne savent même pas qui gère le projet.

C’est la meilleure façon de se retrouver en conflit et en échec.

1 « J'aime »