Préjugés sur les développeurs

Bonjour à tous,

Quels sont pour vous les plus gros préjugés sur les développeurs ?

  • Les développeurs sont des geeks
  • Les développeurs n’ont pas de valeur ajouté (encore entendu il y a quelques jours)

Quand les développeurs dépasseront ces préjugés et se rendront compte massivement de leur pouvoir, ça va faire un peu bizarre :-)

Hello,

Alors, cheveux longs, parlent de façon incompréhensible et sont mal rasés…
Sinon, mec de moins de 30 ans, cheveux court, aiment la bière et sont accroc au café.

Après, faut à mon avis regarder les préjugés pour les différentes personnes :

  • Pour les voisins/la famille/… c’est le mec qui peut réparer mon windows quand il rame et que j’arrive pas à imprimer (même si le mec est sous linux depuis 2000)
  • Pour les managers/chefs/marketing… c’est les mecs remplaçables qu’il faut tenter de payer le moins possible pour faire le truc qui fera que ma super idée va révolutionner le monde
  • Pour le startupeur : le mec qu’il va vite falloir que j’embauche pour me permettre de gagner du temps et cleaner le code crade que j’ai fait pour mon MVP
  • Pour le filles : le mec crasseux introverti, qui parle jamais ou incompréhensible qui va réparer mon ordi mais avec qui j’ai pas envie de passer plus de 5 mn
  • Pour les mecs populaires : le ptit intello à lunettes punching-ball
  • Pour les mecs devs : les mecs qui créent le monde de demain et qui seront les maîtres du monde quand ils le décideront

Bon, en gros, un mec, intello, dans son monde

4 « J'aime »

hé hé hé c’est effectivement un préjugé !

Vu les occurences du mot mec on a un autre préjugé : «dév = homme»

1 « J'aime »

C’était fait exprès, c’est certainement le plus gros préjugé sur les devs

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s