Enquête sur les métiers du développement et de la programmation

Bonjour, dans le but d’aider des étudiants en formation multimédia, pouvez vous les aider à trouver leur voie et à enrichir leur portfolio en répondant à ce questionnaire? Merci! https://goo.gl/forms/xMIZJDIZTvexCn7N2

Bonjour,

J’ai voulu répondre au questionnaire et j’avoue avoir du mal à donner des réponses.

Tout d’abord :

Vous travaillez dans le développement/ programmation ? Aidez des étudiants à trouver leur voie et à enrichir leur portfolio en répondant à ce questionnaire

Je ne comprends pas l’objectif, en répondant au questionnaire, comment les étudiants pourront remplir leur portfolio ? Quel est vraiment l’objectif ?
Quel est le contexte ? Des étudiant en formation initiale ? Alternance ? Réorientation ? Formation rapide ?

Quel métier exercez-vous *

Les réponses sont très tournées dans le développement web. Il y a le métier, le poste, le rôle et les trois peuvent être confondus. Dans mon cas, je suis développeur full/stack (Développeur web front et back, pas seulement l’un ou l’autre), lead tech et peut avoir un rôle d’architecte logiciel selon le contexte. Dans ce cas, quelle réponse serait satisfaisante ?

Etes-vous en position de recruter ?

C’est-à-dire ? Passer des entretiens ? Proposer sous la forme de cooptation ? Autre ?

Et pour quel(s) contrat(s)

Il est possible d’avoir plusieurs réponses.

Quelles sont les compétences requises et les technologies les plus demandées pour votre métier?

Pour mon poste actuellement ou mon métier en général ?

Pensez-vous qu’inclure un robot de conversation automatique dans un portfolio est efficace? ?

Efficace… pour quoi, dans quel contexte ?

Voilà, la plupart de ces questions tournent autour de la même source : Le contexte du questionnaire, à qui il s’adresse, pour quel objectif.

Bonne chance pour obtenir vos réponses.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s