Changement de cap

Bonjour,

Je suis actuellement chef de projet SI depuis quelques années, j’évolue dans un environnement que j’apprécie beaucoup, cependant je garde toujours un petit gout amer au fil des années.

En fait j’ai toujours été attiré par la tech, je travaille dans ce domaine avec un grand plaisir mais je voudrais plus. Le code, les scripts, les infrastructures me plaisent beaucoup plus que la partie fonctionnelle, autodidacte en Python, Javascript, je souhaiterais aujourd’hui que mon métier s’oriente plus vers la partie technique que fonctionnelle. Le hic est que je n’ai aucune légitimité dans cette partie puisque je n’ai jamais développé.

J’aimerais par conséquent intégrer une formation pour travailler cet aspect et acquérir cette compétence. Le but état bien entendu de ne pas quitter mon emploi actuel.
J’ai regardé du coté des formations et la seule qui semble correspondre à mes attentes serait une formation fullstack chez Le Wagon à temps partiel. Est ce que bonne idée pour ma situation ? Auriez vous d’autres suggestions ?

Merci.

Bonjour @Guarama !

Je ne sais pas si tu as regardé un peu dans l’historique du forum, mais il y a eu pas mal de sujets sur ce thème et notamment la formation le Wagon.

Peut-être y trouveras-tu des conseils. D’autres formations sont aussi mentionnées dans d’autres articles. Notamment si tu cherches « reconversion » ou bien encore « formation ».

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s