Bonjour, je suis arrivé aujourd’hui sur le forum en esperant trouvé un peu d’aide et de certitude.
Pour l’histoire, mon pc de bureau vient de tomber en rad, et je vais sous peu intégrer une école pour un bts sio slam programmation logicielle en intensif d’un an.
Mon idée est donc de trouver un PC PORTABLE performant, et fiable qui me permettra de tout éxécuter et remplacerais le vieux coucou. Notamment, je me demandais ce que vous preferiez (taille d’écran, marque, avec ou sans pavé numérique, OS pour debuter etc).
Car oui, je n’ai absolument aucun expérience (j’ai 26 ans :/)
Pour donner une idée, j’ai déjà trouver celui-ci, mais d’après ce que j’ai lu, son principal défaut est de trop chauffer mais je n’ai actuellement pas trouver mieux. Windows 8 est déjà installé ce qui m’éviterais les problèmes rencontré par certains avec les conflits de drivers.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4933842-GE60-2PE-242FR-Apache-Pro.htm#moid:MO-EC7AEM46929586
Pour ma part, j’ai un budget de 1000 euro, j’aimerai un clavier retro-éclairé, et la meilleur performance possible pour coder (l’idéal étant pour moi de travailler dans les jeux-vidéo à l’avenir), pour faire un peu de retouche photo et pourquoi pas de musique.
Merci d’avance pour votre aide!