oui et non,
Windows : c’est pas si mauvais … après 7 ans de dev sous Linux, 3 ans sous Mac, je suis de retour sous Windows … et ma foi, ce n’est pas si pire que cela … (je fais du dev Web (Java, Spring, Hibernate, AngularJS (via Bower, git et netbeans) … je fais tout fonctionner ce que je veux
Mac : Mac c’est top … si tu penses Mac, si tu respires Mac et si tu rentre complètement dans les ornières qu’il t’impose. En fait, il n’y a rien de plus figé que cet environnement … mais si tu l’acceptes, et que tu aime payer cher pour avoir une Pomme sur ta machine, c’est pas si mal … après, si tu fais du très gros dev Java via Eclipse … c’est pas le top (mais cela ne sera pas ton cas).
Linux : c’est le graal du développeur si tu as des connaissances en administration sous Linux. Sinon, si tu n’as pas le temps d’apprendre, tu vas perdre ton temps dans son administration ou tu auras une machine qui fonctionnera à 75 % de ces capacités (touches spéciales du clavier mal reconnues, Wifi déficient, gestion de l’énergie pas tip-top, …)
Je vais me faire taper dessus, mais vu tes contraintes et tes besoins, je serais toi, je resterais sous Windows pour faire tes travaux de développement. Après, rien ne t’empêchera d’avoir une machine virtuelle sous Linux pour tes services (bases de données, serveur Web) … Si tu as machine assez puissante, oubli le dual boot … c’était bien quand les machines virtuelles n’étaient pas aussi performantes, maintenant avec, c’est plus contraignant qu’autre chose.