Y a-t-il un avantage à utiliser PyQt ou RubyQt ?

Bonjour,

Je suis développeur Ruby et j’aime beaucoup Python que je souhaite apprendre plus en profondeur. J’aimerai également pouvoir créer des applications de bureau et Qt me semble être un très bon outil. Je l’ai donc installé et j’ai commencé à l’utiliser un peu.

Je voulais savoir si, à la longue, il y a un réel avantage à l’utilisation de Ruby ou de Python avec QT plutôt que le C++ de base.

Pouvez-vous m’éclairer?

Merci!

Un peu HS : qu’aimes-tu chez Python que tu ne retrouves pas chez Ruby, et vice-versa ?

@benjamin_bnds, Python et Ruby on des deux philosophies différentes. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution mais juste des préférences de chacun. Cependant, voici quelques raisons pour lesquels je préfère Ruby :

• Ruby est fait pour être fun et lisible par les humains;
  • Gestion des versions avec RBenv;
  • La gestion des dépendances avec Bundler;
  • Je trouve les gems plus facilement trouvable et leurs documentations mieux faite;
  • La communauté, les screencasts, etc.;

Enfin, je crois qu’il faut comparer Ruby on Rails et Django. Selon moi, Rails est plus avancé et plus agréable à utiliser.

Il y a d’autres raisons auxquels je ne pense probablement pas maintenant. Je crois qu’il est important de s’informer sur les deux et leurs philosophies.

1 « J'aime »

Oui mais tu souhaites apprendre plus en profondeur Python, quel est le déclic, l’élément qui te donne envie de creuser davantage Python ?

ps. je préfère Ruby/Rails que Python/Django aussi, mais justement je n’ai pas eu envie de creuser davantage Python/Django.

C’est simplement pour ajouter une code à mon arc pour le recherche d’emploi prochainement. De plus, Python est plus répandu pour le développement avec Raspberry.

Je me dis que Python et Ruby sont quand même assez proche. Quitte à ajouter une corde, pourquoi pas creuser sur du Ember, ou du Meteor, ou de la prog fonctionnelle ?

Je penses faire une application utilisant Angular et Python. Mais là on est vraiment hors sujet.

C’est hs, je te l’accorde ;)

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s