Web Dev après M1 droit

Bonjour

Je suis un étudiant Bordelais. J’ai fini ma licence AES et je me suis tourné vers un master 1 droit des affaires. Cependant après des recherches et beaucoup de reflexion j’aimerai me tourner vers le metier de developpeur web (front end)

J’ai déjà 23 ans donc je peux pas me tourner vers un bts mmi ou autre car je ne veux pas perdre trop de temps…

J’ai pu voir que sans diplôme, les formations du type openclassrooms ne suffise pas pour trouver un travail. Que c’est possible mais difficile… J’aimerai savoir si malgré le fait que mon diplôme n’a rien a voir avec ce métier si au yeux des employeur je suis quand même vu comme un sans diplômé au même titre que les nouveaux bacheliers ?

Je n’ai vraiment pas envie de continuer dans le droit mais je ne veux pas arrêter pour me tourné vers cette voie et souffrir pour trouver un travail dans le futur…

Vous pensez que mon diplôme peut être utile ou qu’il sera ignoré ?

Vous me conseillez de laisser tomber? Ou de me tourné vers d’autres études?

Tout conseil est le bienvenu !

Merci de votre aide :).

Voici mon point de vue.

Dans 10 ans, on continuera à faire des sites internet et des applications mobiles. Tu n’as que 23 ans. C’est plutôt bien que tu te rendes compte de ce que tu aimes. Il n’est largement pas trop tard pour changer. J’ai un pote qui en a 33 et qui commence 4 ans de kiné.
Bref, il n’est jamais trop tard pour changer.

Ton diplôme en droit n’est pas utile aux yeux d’un employeur lambda sauf s’ils font un logiciel dans ce domaine. Auquel cas, c’est un plus. Ou alors si tu veux monter une boite dans le domaine.

Pour la formation, tu peux te renseigner sur l’école 42, Supinfo et Epitech. Fais tout de même attention aux vendeurs de formations sans rien derrière y compris pour ceux que je viens de citer.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s