Votre avis sur Pjax (ajax + pushState)

Bonjour,

J’ai trouvé récemment un projet nommé Pjax qui est utilisé par Github. Il permet de charger des pages dynamiquement avec ajax tout en changeant l’url avec pushState.

L’avez-vous déjà utilisé ? expérimenté ? qu’en pensez-vous ?

J’aimerais l’intégrer dans un projet Symfony, pensez-vous que c’est compatible ?

Bien cordialement,
Quentin

Ruby on Rails 4.0 intègre un système similaire par défaut depuis sa version 4.0. Ca s’appelle Turbolink. La différence est qu’il recharge tout le contenu de la balise <body> à chaque fois. Ca a l’avantage d’être automatique.

2 « J'aime »

Merci pour cet avis (très rapide !).
Je ne connaissais pas Turbolink, et il m’a l’air très intéressant. Il existe apparamment un bundle déjà fait pour Symfony Helthe Turbolinks Bundle

2 « J'aime »

Aurez-tu la source de cette information ?

Edit: Submits a form via pjax. This function is experimental but GitHub uses it on Gist so give it a shot!

1 « J'aime »

Dans le code source des pages Github j’avais remarqué cela.
Je ne peux malheureusement pas joindre d’image à cette réponse (car je suis un nouvel utilisateur).
Je cite quand même un attribut trouvé dans le code source (dans la partie Settings du compte Github)

data-pjax-container
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s