Votre avis sur les Human Talks

Bonjour,

Avez-vous déjà participé, en tant que spectateur et/ou talker, à des Human Talks ?

Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Le format et le contenu vous ont-ils plu ?
Avez-vous des pistes d’améliorations ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le principe est assez simple :

  • Des Talks de 10 min accessibles à tous
  • Pour les développeurs et par des développeurs
  • Tous les deuxièmes mardis du mois dans plusieurs villes
  • Un événement gratuit pour découvrir des sujets tech variés
  • Un excellent moyen de partager ses passions

Pour plus de renseignement sur les évènements passés et futurs, rendez-vous sur Human Talks .

2 « J'aime »

J’ai participé en présentant un talk et en tant que spectateur. J’ai apprécié le format dans les deux cas.
Cela dit, je n’ai renouvelé l’experience. Par manque de temps, essentiellement.
A chaque nouvelle session, je me dit : “cette fois, j’y vais !”. Et cela ne se fait pas.

J’ai aussi remarqué une forte baisse du nombre de talks dernierement sur Montpellier… Peut-être que les soirées sont trop rapprochées, et qu’une périodicité trimestrielle serait plus adaptée ? Cela permettrait d’avoir des soirées avec une programmation plus remplie.

Relancer régulièrement ceux qui ont déjà présenté un talk pourrait aussi aider.

2 « J'aime »

Merci pour le retour et le conseil.

Il y a eu une coupure de plus d’un an sur Montpellier, on essaie de se relancer, ca arrive lentement mais surement.
On avait décalé l’édition de Novembre à cause du jour férié, il ne restait que très peu de temps jusqu’à l’édition de Décembre, cela a pu effectivement jouer.

Pour avoir testé à Paris en tant que spectateur et talker, j’aime beaucoup le format :)
J’ai encore plus apprécié les gens que j’y rencontre, que les talks !
Bon courage et bonne continuation,

2 « J'aime »

Je n’y suis jamais allé. Le format me paraît peu propice aux échanges construits (c’est trop court !), et les sujets m’intéressent rarement.

@wooter il y a du temps pour des questions après chaque talk et surtout, un apéro convivial après, ce qui permet de vraiment avoir le temps d’échanger. Dans quelques villes il n’est pas rare que certains participants/orga/talkers aillent manger ensemble ensuite.

J’y ai assisté plusieurs fois à Paris et j’ai beaucoup aimé, les sujets abordés étant très variés.
Le format 10 minutes fait qu’on n’entre pas trop dans les détails, juste ce qu’il faut pour donner envie d’approfondir de son côté par la suite.
Il y a toujours du temps pour discuter après les talks autour d’une boisson, c’est un bon point.
Bonne continuation ! :)

2 « J'aime »

Bonsoir,

j’y ai assisté en tant que speaker & auditeur.

Un peu perplexe sur le format, difficile et qui impose de s’en tenir qu’à des “introductions”, le public rencontré et très varié et intéressant.

Je vois plus les Human Talks comme une occasion de faire de la veille et du réseautage plus qu’un event où j’apprends vraiment quelque chose :)

Cdt,

1 « J'aime »

Très sympa :)
10 minutes c’est un peu court par contre. 20 minutes, c’est le top du top je trouve, mais c’est une question de goût

  • talks excellents
  • gens très intéressants
  • orga exceptionnelle
    <3
1 « J'aime »

Ca tombe bien, c’était exactement l’objectif :-)
Les Human Talks sont un événement pour faire de la veille et du réseau, découvrir de nouveaux langages/concepts/technos, donner envie d’en savoir plus…

Bonjour,

Depuis quelques mois je me rends régulièrement aux Human Talks, j’apprécie particulièrement la richesse des talker, le format 10 minutes est parfait, cela nous laisse quelques questions en suspend à débattre lors des apéros qui suivent.

L’ambiance est au partage de connaissances et propices aux échanges.

Voici un petit article suite à mon premier Human Talks
http://www.hegoa-recrut.com/blog/mon-premier-human-talks/

A bientôt et bonne continuation!
Florence

3 « J'aime »

Mon message est ambigu, pardon : ce qui me manque ça n’est pas la possibilité d’échanger, en fait, plutôt la possibilité de construire. En 10 minutes, j’ai le sentiment qu’on ne peut présenter que des choses que l’auditoire connaît déjà vaguement, pas vraiment faire découvrir quelque chose de totalement nouveau (qui demanderait de poser le contexte, d’expliquer les problèmes usuels, puis de présenter la construction de la solution à ces problèmes) ni de vraiment technique.

Cela étant, je comprends que, le soir, après le travail, tout le monde n’ait pas envie d’assister à des exposées d’une heure.

1 « J'aime »

En tant que simple auditeur, j’aime bien le format 10min qui challenge un peu le speaker et l’oblige à préparer le sujet.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s