Utilisez-vous une plateforme de freelance ?

Bonjour,

Utilisez-vous une ou plusieurs plateformes pour trouver du freelance ?

Les plus connues sont celles présentées sur cet article de Madyness telles que Hopwork ou oDesk.

1 « J'aime »

Le seul site que j’ai trouvé correct est Hopwork, les autres tels que Freelancer et oDesk ne sont pas vraiment sérieux. De plus freelancer propose des jobs illégaux : création de crack par exemple …

Pour les développeurs Web (PHP / Ruby / Angular surtout), gun.io est assez bon.

1 « J'aime »

Qu’entends-tu par là ?

Je ne connais pas bien ces différents sites, et d’ailleurs après avoir consulté l’article que tu sites comme source je m’aperçois qu’il y en a énormément que je ne connais pas. Ceci dit on reconnait assez facilement un site pas très sérieux à ces critères:

  1. Qualité des demandes (description de la mission, tarifs annoncés, …)
  2. Qualité des réponses (à éviter: oui oui je vous fait une application entière de gestion pour 150€ en 2 semaines)

J’ai essayé Hopwork sans concrétiser car j’avais déjà ce qu’il me fallait de missions, mais j’ai trouvé leur équipe sérieuse et investie.

Les plateformes pour freelances sont nombreux sur la toile, il suffit juste de choisir la bonne adresse, pour moi actuellement je suis satisfait des missions que je reçois de easylance.eu .

Je déterre le sujet, je viens de voir qu’une startup francaise lance une nouvelle plateforme : Prestly

Le produit a l’air plutôt pas mal (a part les formulaires à rallonge). Je suis curieux de savoir si ce genre de place de marché a le vent en poupe :

Est ce que les Freelance qui passent par ici peuvent donner leur avis : ce genre de plateforme vous rapporte t’elle des clients ? et si oui quel type de client ?

J’ai testé Find’Eur, c’est une toute nouvelle start-up, mais les missions sont assez intéressantes.
De plus, comme c’est une nouvelle plateforme, le service client est vraiment bien et pour moi il m’ont paru faire très attention aux freelancers. Je conseille !

Ps : ils organisent des formations/apéros Networking avec un espace de coworking.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s