Utilisez vous TypeScript ?

Je commence à découvrir ce langage, et avec un bon background Java derrière moi, je le trouve vraiment intéressant pour fiabiliser mon code et sa maintenance.

Il apporte simplement du typage fort à JavaScript (types, interfaces et classes). Si le code à écrire est un peu plus verbeux, il est extrêmement proche de JavaScript puisque c’est un simple sur-ensemble. Celà permet de faire de l’analyse statique de code (existence des variables utilisées, et bonne utilisation de celles ci via tslint, l’équivalent de jslint) et d’améliorer les propositions de code si vous avez un bon éditeur.

En plus, google a annoncé utiliser TypeScript pour AngularJS 2.0, ou plus exactement ATScript, une future surcouche à TypeScript avec des possibilités de reflection et d’annotations.

Donc TypeScript vous parait t’il un bon choix pour l’avenir ? Utilisez vous déjà TypeScript ? Avez vous envie de l’utiliser prochainement ?

2 « J'aime »

Bonjour, je viens du monde Flash depuis déjà 1999 et Surtout pratique de l’AS3 durant 5 ans. Ca fait des mois que je tourne en rond à écumer un tous les langages qui existent aujourd’hui, je m’étais arrêté sur QT et là, je viens de Vraiment poser mon sac à dos chez TypeScript qui me semble le plus proche d’AS3 dans sa philosophie… J’ai déjà compris que ce n’était que le langage et qu’il fallait y joindre un Framework, là j’hésite encore entre React et Angular, mais je pense commencer avec Angular…

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s