Utiliser conjointement Redmine et Trello

Salut,

Parmi vous, y a t’il des utilisateurs à la fois de Redmine et de Trello ?
Selon vous dans quelle mesure il est pertinent d"utiliser ces deux outils en même temps ?

Je pense que ce n’est pas technlologique mais humain.
Si tu as une idée, teste-la, tu verras vite si :

  • c’est trop de sources d’infos, de trucs à suivre et mettre à jour
  • c’est idéal pour séparer des choses qui ne devaient pas être mélangées

D’une manière plus générale j’ai chez moi un outil maison mix des deux, qui permet au métier d’avoir une gestion visuelle et simple des stories pour le dev, dans la plateforme de dev ; et un suivi de tickets par plateforme (prod ou preprod) pour les infos spécifiques aux tickets (avec URL, browser, et autres indications).
Ce sont des choses assez différentes et elles le restent.
Cela dit le métier souhaiterait (vaguement, ça n’est pas une demande forte) avoir un suivi visuel aussi immédiat et efficace que les stories (trello like) dans les tickets (redmine like).

Salut,

Comme dit précédemment c’est avant tout humain. Mais de mon expérience mais elle n’est pas très significative, tous les systèmes à double saisie finisse très rapidement par diverger. La seule manière d’éviter cet effet est : soit d’avoir un outil qui capte les deltas, soit quelqu’un qui passe son temps à ça régulièrement.

J’aurais donc tendance à commencer plus simple avec une IHM en board sous Redmine (ex : https://www.redmine.org/plugins/ekanban). Si Redmine n’est pas impératif, il y a d’autres task tracker qui proposent des boards.

2 « J'aime »

Je te conseille plus d’utiliser Redmine est un outil
collaboratif permettant, à travers une interface web sécurisée, de gérer des
projets. Redmine offre les fonctionnalités suivantes :

  • gestion multi-projets sécurisée

  • gestion des utilisateurs, des profils et des
    droits, en fonction de chaque projet

  • gestion de documents, classement par catégorie,
    propriétaire, titre, date, etc.

  • gestion des demandes, de leur statut, de leur
    priorité et de leur historique, assignation de ces demandes aux acteurs
    pertinents du projet

  • visualisation de l’actualité du projet sous
    forme de diagramme de Gantt

  • notification par mail ou par flux RSS

etc.

Redmine est distribué sous la licence GPL v2.

Redmine a été développé en Ruby sur la base du framework
Ruby on Rails.

2 « J'aime »

I would do my best to use one platform. But of course depending on your need you may use several tools. I work with a small IT team and we have several projects running in the same time. We are using Fluxes for team collaboration and project management. It’s completely free! It allows us to manage project tasks, collaborate with team members, create report, store files and much more.

Je connaissais pas Fluxes. Merci pour le partage
Perso j’utilise Wrike pour mon activité freelance multi projets. Il intègre la visualisation à la Trello mais aussi agile-board, etc…

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s