Un PIM (Product Information Management) en open source, de préférence en Rails

Salut,

Connaitriez-vous un gem Rails pour gérer efficacement ces données produits.
Je connais Akeneo, qui est (semi) open source, codé en PHP.
Et recherche une alternative en Ruby/Rails.

Si vous avez des infos, je suis preneur :)

Salut,
désolé rien d’immédiat à te répondre.
En plus via mon boulot mes automatismes seraient soit de refaire, soit de reprendre le modèle de données de la solution existante pour la ré-importer chez moi en rétroengineering et repartir de là-dessus.

Dans les vrais conseils actionnables par contre :

  • pourquoi Ruby/Rails absolument ?
    Si tu veux une réponse métier rapide toute faite, le sur-étagère semble bien ?
  • attention au semi-Open-Source !
    On est vite fait de se retrouver coincés dans un soft closed source (ExtJS?)
  • je suis sûr que ton client aura des besoins uniques : 90% d’Akeneo et 10% de spécifique,
    ou l’inverse ? C’est avec cette réponse que tu pourras choisir au mieux.

Jamais facile mais pourquoi pas lui facturer une poignée de jours (2 à 5) pour étudier ensemble comment bossent ses équipes et quels sont les besoins ?
Tu verras vite où ce situe ce pourcentage, tu gagnes sa confiance pour la suite dans un cadre où la dépense est limitée, vous apprenez à bosser ensemble, tu vois les valeurs clé pour la suite du projet, et vous trouvez tous les deux des bloqueurs à résoudre avant la prod : ce serait dommage de faire X semaines de travail pour que le soft ne convienne pas à quelques utilisateurs qui ont 20 ans de boîte et qui refusent de changer. Du coup vous les identifiez et vous les incluez tôt.

Just my 2 cents,

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s