"Tu es un développeur quand..."

Quels sont les choses que seul un développeur peut faire, dire, acheter… ?

Je vous invite à compléter la phrase suivante :

“Tu es un développeur quand…”

…quand tu dis “je vais aller me pusher”

(elle est pas de moi)

1 « J'aime »

… quand tu push à minima du code commenté qui compile et passe les tests U.

1 « J'aime »

Quand tu as un channel random sur slack et que tes blagues c’est “tester c’est douter”.

4 « J'aime »

…tu passes 2 heures à automatiser une tâche qui t’aurais pris 5 minutes à faire manuellement.

7 « J'aime »

Quand un programme sympa existe pas pour ton OS, que les sources sont dispo, et que tu le compiles pour l’essayer

1 « J'aime »

Quand tu fait le rageux car il n’existe pas de CTRL + F dans les magasins

2 « J'aime »

Tu es développeur quand tu sais rendre tout le monde heureux autour de toi.

-> le chef de projet trouve que tu délivres souvent des fonctionnalité de haute valeur ajoutée
-> l’utilisateur trouve ton appli super pratique à utiliser
-> les autres développeurs trouvent que ton code est agréable à lire
-> les testeurs trouvent que tes tests couvrent méchamment bien le code de prod, sans complaisance
-> le “gars de la prod” trouve que ton appli est bien optimisée, facile à configurer et déployer n’importe où
-> les développeurs juniors trouvent qu’ils progressent bien quand ils bossent avec toi
-> les développeurs seniors trouvent que tu as de bonnes idées qui font avancer le bousin
-> ta DRH trouve que tes connaissances sont toujours à jour (formations, conférences) c’est super parce ce que se tenir à jour en Javascript avec le budget de l’entreprise c’est impossible.
-> toi tu es content de toi parce que tu as appris un truc de nouveau dans la journée qui te fera gagner un temps fou
-> tes collègues t’apprécient, parce que toi au moins, tu ne te “la raconte pas”, et tu sais reconnaître que tu as eu tort.
-> les gens te trouvent cool parce que tu sais qu’il n’y a pas que l’informatique dans la vie et que les autres sujets de conversations sont dignes d’intérêts.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s