Quels sont les choses que seul un développeur peut faire, dire, acheter… ?
Je vous invite à compléter la phrase suivante :
“Tu es un développeur quand…”
Quels sont les choses que seul un développeur peut faire, dire, acheter… ?
Je vous invite à compléter la phrase suivante :
“Tu es un développeur quand…”
…quand tu dis “je vais aller me pusher”
(elle est pas de moi)
… quand tu push à minima du code commenté qui compile et passe les tests U.
Quand tu as un channel random sur slack et que tes blagues c’est “tester c’est douter”.
…tu passes 2 heures à automatiser une tâche qui t’aurais pris 5 minutes à faire manuellement.
Quand un programme sympa existe pas pour ton OS, que les sources sont dispo, et que tu le compiles pour l’essayer
Quand tu fait le rageux car il n’existe pas de CTRL + F
dans les magasins
Tu es développeur quand tu sais rendre tout le monde heureux autour de toi.
-> le chef de projet trouve que tu délivres souvent des fonctionnalité de haute valeur ajoutée
-> l’utilisateur trouve ton appli super pratique à utiliser
-> les autres développeurs trouvent que ton code est agréable à lire
-> les testeurs trouvent que tes tests couvrent méchamment bien le code de prod, sans complaisance
-> le “gars de la prod” trouve que ton appli est bien optimisée, facile à configurer et déployer n’importe où
-> les développeurs juniors trouvent qu’ils progressent bien quand ils bossent avec toi
-> les développeurs seniors trouvent que tu as de bonnes idées qui font avancer le bousin
-> ta DRH trouve que tes connaissances sont toujours à jour (formations, conférences) c’est super parce ce que se tenir à jour en Javascript avec le budget de l’entreprise c’est impossible.
-> toi tu es content de toi parce que tu as appris un truc de nouveau dans la journée qui te fera gagner un temps fou
-> tes collègues t’apprécient, parce que toi au moins, tu ne te “la raconte pas”, et tu sais reconnaître que tu as eu tort.
-> les gens te trouvent cool parce que tu sais qu’il n’y a pas que l’informatique dans la vie et que les autres sujets de conversations sont dignes d’intérêts.