Trouver un stage

Bonjour, en reconversion professionnelle, je vais être en formation avec une association qui a partenariat avec Simplon. Je doit effectuer un stage en entreprise. Est-ce que vous connaissez des bonnes sociétés de développement web plus dans le back end ? Je suis dans le sud … merci d’avance .

Hello @stolidbug !

Tu es basé où exactement ?
Un truc qui pourrait aider est d’essayer de rencontrer d’autres devs et leur demander, pour passer par le bouche à oreille.
Fais-tu partie d’une communauté ? As-tu des communautés de devs dans le coin ?

Salut et merci de m’avoir répondu @nivdul !

Je suis dans le Vaucluse à côté d’Avignon. Je n’ai pas encore trouvé de communautés de développeur , je pense pas qu’il y en ait ici .
Je pense que je vais attendre de commencer ma formation ! Peut-être que les formateurs vont nous conseiller…

Hello @stolidbug !

Oui en effet, il y a peu de communauté dans cette région. Pour avoir vécu à Marseille, j’en ai trouvé peu.
Si jamais tu peux, il y a la conférence Riviera Dev vers Nice mi-mai. Peut-être les contacter et demander s’ils connaissent des communauté dans le Sud ?

Sinon, identifier des boîtes qui t’intéressent et postuler directement !

@nivdul , merci pour toute ces informations . Je leur ai envoyé un petit message je verrais bien ! Pour les boites j’aimerais vraiment tomber sur une qui soit bien que j’apprenne … c’est pour ça que je demandé si quelqu’un connaissais dans ma région une bonne société. Malheureusement 😩, je pourrais pas me rendre à la conférence je commence ma formation lundi, j’ai vraiment hâte!!! Ça te manque pas trop Marseille?

1 « J'aime »

@stolidbug tiens nous au courant !

Au idée, il y a beaucoup de communautés qui ont leur channel slack ou groupe par technos/langage. Par exemple pour Android c’est ici, ruby & rails . Java a aussi des groupes “JUG”.

Je ne sais pas quelles technos tu utilises, mais peut-être essayer de rejoindre un groupe en fonction de cela ? Tu peux sûrement trouver des antennes sur Meetup et les contacter. Ils sauront te mettre en relation avec les bonnes personnes.

Et pour Marseille, oui le temps et les calanques me manquent ;)

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s