The Hacking Project

Bonjour,

je suis en pleine reconversion dans le développement. J’ai commencé par les tutos OC et je me suis inscrit sur THP pour ça formation intensive et presque gratuite.

Mais ce que je demande c’est, est ce suffisant pour trouver une mission ou un job ? Dois-je refaire une formation ?

Le langage est en RoR, est ce judiceux ?

Merci.

Bonjour,

Je n’ai jamais fait de formation et je suis développeur, d’autres ont fait des formations et ne le seront jamais. Dans ce boulot on apprend tous les jours, de pleins de manières différentes. Trouver des clients c’est aussi un savoir faire. Essaye et tu verras 🙂.
Pour RoR je ne peux pas te répondre ne jurant que par le Javascript, node, meteor…

2 « J'aime »

Salut,
Je suis également en reconversion professionnelle.
J’ai fait une formation en présentiel de 7 mois dont 2 en stage, et pour ma part, ce n’est pas suffisant. Ca m’a fournit les bases de l’apprentissage, mais comme te l’a écrit David, tu apprends sans cesse.
Pour ma part, depuis la fin de mon stage, je suis des tutos, j’ai également fait les formations OC qui sont libres d’accès, et j’apprends à coder sur des plateformes d’apprentissage telles que CodinGame ou encore Codewars.
cela fait maintenant 2 mois que je postule et pour le peu de réponse que j’ai eu, j’ai passé des tests, et c’est là que je me suis aperçu que mon niveau était loin de ce que les employeurs attendaient.
Donc je continue à bosser dur chez moi ;-)

1 « J'aime »

Salut,

tu as fait la Wild Code School ?

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s