Tester son application sur différents navigateurs

Tester son application pour tous les navigateurs est une véritable plaie. Comment faites vous pour gérer ça ?

Utilisez vous des services comme browserling? En connaissez vous d’autres, si possible moins cher ?

Et pour vos tests end-to-end automatisés, utilisés vous un service web pour les exécuter sur différents navigateurs ? Lequel ?

1 « J'aime »

Une brève discussion sur le sujet avait démarré ici :

2 « J'aime »

Pour windows j’utilise les images virtualbox de modern.ie.

Pour android, je lance le studio et le pointe vers mon url… il me semble que ionic à un truc pour lancer android direct.

Le seul problème c’est MacOs, c’est du webkit mais quand même. J’ai suivit un tutorial pour lancer Mac OS X avec QEMU sans succès.

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise https://www.lambdatest.com/, un outil assez incroyable pour tester votre site Web sur plusieurs navigateurs.

Puisque le sujet a été déterré… Je répond un peu à côté de la question du “comment” en posant celle du “pourquoi”: à mon sens, on code un site sur la base d’un standard (W3C), pas sur la base de tests sur des navigateurs. Le standard est justement là pour éviter de tester sur chaque navigateur, et de n’avoir qu’à dialoguer avec une seule “interface”, sa spec.

Personne ne teste ses applis java sur toutes les JVM qui existent au monde (ou ne test son code PHP sur toutes les versions de PHP qui existent au monde), alors pourquoi faire ça pour les navigateurs?!

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s