Système de page en fonction de la catégorie selectionnée

Bonjour tout le monde, https://jsfiddle.net/MIKe_812/sztj93f1/

Sur ce site, j’aimerai mettre en place un système de page en fonction de la catégorie sélectionnée !
Par exemple, Si A est sélectionnée alors, alors afficher page 2 - 3… de A. Si B est sélectionnée alors, afficher page 2 - 3… de B.

Sur le lien que je vous ai mis, j’ai déjà commencé le code, (sélectionnée catégorie “Auto” puis “page 2” en bas de la page) , mas il y a un problème majeur, lorsque que je reselectionne “page 1” ou je change de catégorie, le contenu de “page 2” reste affichée !

J’aurai aussi une question, ca serait pas plus “ergonomique” de faire un système comme ca : “index.php?cat=Auto&p=1”, moi je pense mais je sais pas le faire, vous auriez quelque chose (tuto…) pour m’aider à le faire !

MERCI pour votre aide <3 :)

Bonjour,

J’ai du mal à vraiment bien comprendre le besoin. L’objectif, c’est de faire un mini-blog ? Afficher des nouveautés depuis une base de données ou des pages en dur dans le code ?

Quel est le but de ce développement ?

Je préfère m’abstenir de toute réponse pour le moment afin de ne pas te diriger dans la mauvaise direction.

Au début ce que je chercher à faire ceci : “index.php?cat=Auto&p=1” voila mais j’ai pas réussi à trouver quelque chose pour m’aider, alors j’ai fais en js

Ce que je veut faire, c’est l’utilisateur une fois la catégorie sélectionnée, (auto, sport, voyage), qu’il puisse naviguer entre les pages de cette catégorie sélectionnée. (car il y aura plusieurs page)

Et pas que l’utilisateur, par exemple sélectionne la catégorie “voyage” et que à la page 5, il voit du contenu de la catégorie ‘auto’

Voilà, j’espère que j’ai été clair, que mes explications sont compréhensible!?
MERCI

Cette partie, je l’ai bien comprise, ce serait plus cette question qui est importante :

Bonjour MIKe.

C’est exactement le même principe que la dernière fois :
Afficher que le contenu de la catégorie correspondante !

  1. tu effaces (ou cache) tous les contenus relatif à cette catégorie, puis
  2. tu n’affiches que le numéro de page souhaité.

Cependant, tu ne peux actuellement pas utiliser le même code de pagination pour tous tes onglets car chaque onglet n’aura pas nécessairement le même nombre de page. La navigation est donc répétée dans chaque onglet.

Une pagination de page « global » signifierait que ta deuxième page ne posséderait, par exemple, pas les mêmes onglets.

Cela démontre p-e qu’au final ton système par zone de texte n’est pas ce que tu voulais. Peut être que ce que tu voulais c’était une page par catégorie (et pas un onglet sur une page) et ensuite une pagination pour toute la page (c.-à-d. pour toute la catégorie qui est le contenu d’une page, pas d’un onglet).

Si tu as fait tout ce mécanisme pour ne pas « recharger » la page au changement d’onglet (en supposant que ça se substituait au système de « une catégorie par page sans rechargement de page au changement de catégorie » alors ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Cela est faisable avec des bibliothèques MVVM.

Pour les débutants (et les experts) je conseils toujours Vue pour la réactivité et ce qui t’intéresse, Vue Router (en mode history) pour changer la page sans rechargement de page. Avec ton exemple, un truc gratter à la va vite donnerait ça :
https://jsfiddle.net/gpg75fnt/4/ (ceci devrait être suffisant pour te décider où non à suivre cette voie).

Tu peux aussi faire tout ça à la main avec l’API History.

Merci, c’est bien ca que je voulais faire ! ;) Merci

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s