Symfony 2 : Affichage dynamique des champs

Je me tire les cheveux pour un problème de conception,
Les directeurs de magasins doivent présenter leur chiffres sur un certain laps de temps défini par l’admin

D’un côté,l’admin avec un formulaire choisit une année de départ et une année de fin.
Par exemple, année de départ 2015 et année de fin, 2017
De plus il choisit une périodicité soit trimestrielle,semestrielle ou mensuelle.

De son coté, le user saisira directement les valeurs qui correspondent à des totaux, soit selon la périodicité choisie, une icone sera présente sous chaque paire d’année qui ouvrira une modale pour saisir des valeurs.
SI la périodicité est semestrielle, on aura donc semestre 1 et semestre 2 pour l’écharpe blanche. A la validation, une addition devra être faite et le total sera affiché sur le tableau prinicipal
Pour bien comprendre : le lien pour voir à quoi ressemble le tableau
https://jsfiddle.net/x99pnc4h/5/
Le problème c’est que je ne sais pas comment faire en sorte d’afficher les champs pour chaque vêtements directement sans data prototype.,

Je cherche à avoir les champs affichés directement sans passer par le data prototype. Que les champs s’affichent en fonction du nombre de colonne

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s