Salut !
J’ai une petite question, je me suis dis que vous auriez peut être une idée :)
Pour splitter des vidéos j’utilise ffmpeg en ligne de commande, c’est top mais pour simplifier la sélection des segment de la vidéo, j’ai essayé de faire une interface graphique en JS :
C’est assez basique :
- J’ouvre une video
- Un slider pour sélectionner un marker de début et un marker de fin
- J’appelle en ajax une fonction en node qui exécute ffmpeg avec les paramètres pour splitter la video
Ca marche, mais je me suis un peu cassé les dents sur 2 problèmes :
-
D’abord pour appeler ffmpeg, ça me semble un peu lourd de démarrer un serveur web juste pour exécuter une commande shell
Je sais que c’est impossible à faire directement dans le browser, mais est ce que vous voyez une solution plus légère sachant que tout tourne en local :
Une app / extension chrome ? Browserify ? autre ? -
2eme problème : quand on sélectionne un fichier avec un input type file, le browser ne donne pas accès au chemin complet vers le fichier
On a que le nom du fichier, du coup la seule solution que j’ai trouvé c’est de déposer les vidéos à splitter dans un dossier “videos” du projet pour savoir à l’avance ou elles se trouvent…
Est ce que vous voyez une autre solution ?
Au final je me dis que ce serait cool d’avoir un utilitaire utilisable par des non-tech. Donc démarrer un serveur node ça le fais pas trop
Pour faire ça il faudrait peut être packager l’appli dans une app native mac, windows, etc
J’ai entendu parlé de Node webkit , vous savez si ça peut régler ces 2 problèmes ?
Je suis ouvert à d’autres pistes sinon :)
Merci pour vos conseils !