Spider pour tester le SEO d'un site local

Bonjour,

Je cherche un moyen (spider?) pour tester le SEO d’un site local (présence de title, desc, h1, alt, liens morts…) sous mac. Des pistes ?
Le site est en Ruby on Rails.

Merci

Bonjour Camille,

Je ne connais pas d’outils pour faire ça, mais est-ce que ce serait bien difficile de le faire toi même ?
Je ne suis pas Rubyiste comme toi, mais il y a des gems qui reviennent souvent pour faire du scraping/testing de site en Ruby : Nokogiri et Mechanize

Si tu n’as que quelques pages ce ne sera vraiment pas long à faire (i.e tester la présence de titre, h1 et lien mort sur une page, ça me prend 5 mn à faire :) )
J’ai fait quelques articles de web scraping sur mon : blog si ça t’interesse, ou j’explique les bases, le Xpath, c’est du Java mais tu pourras très facilement faire la même chose en Ruby.

Kevin

J’ai un outil un peu simpliste dont je me sers moi même, qui agit comme un reverse proxy (donc peu importe la techno du site sous jacent) et affiche une vue “simplifiée” / orientée SEO d’un site. Est ce que ça vous intéresse ? Si oui je publierai ça sur github dès que possible.

oui, poste toujours, tout est bon à prendre

Hello,

Toujours pas eu le temps de cleaner tout ça pour pouvoir le publier, désolé, mais c’est dans ma todo, je vais y arriver un jour ;)

En attendant, j’ai publié aujourd’hui quelques pistes de réflexion incitant à ne pas se focaliser sur le SEO, très valable en start-up, moins en société de type dinosaure (qui elle, aura du temps à perdre à cela).

Keep tuned, incoming tools ;)

Romain

Coucou Camille,

En local, je ne suis pas sûr que Screaming Frog fonctionne mais si c’est bien le cas, il répondra surement à tes besoins.

Bonne journée