Sondage : Travaillez-vous avec une méthode agile ?

Dans votre travail, utilisez-vous une méthode agile (Scrum, Kanban…) ?

  • Oui, j’utilise Scrum
  • Oui, j’utilise Kanban
  • Oui, j’utilise une autre méthode (ou une combinaison de plusieurs)
  • Un peu, on s’en inspire
  • Non

0 votant

Un peu, je m’en inspire. :D

Pareil, là où je travaille, nous travaillons en agilité.

Nous nous inspirons des méthodes agiles existantes que nous “détournons” pour que cela convienne à l’ensemble de l’équipe.

Le plus important, n’est pas de respecter à la lettre une méthode existante, mais de trouver la méthode qui convient à tous (équipe, client…) et surtout qui donne les bons résultats attendus !

2 « J'aime »

@jdecool +1, tout est dit :)

1 « J'aime »

Sur le dernier projet sur lequel je travaille, la direction a décidé de mettre en place la méthode agile notamment Scrum. C’est un gros changement pour l’entreprise qui a toujours fonctionné en cycle en V, surtout pour les acteurs non techniques (je veux dire par là, les équipes fonctionnelles).

Je vous dirais mon retour à la fin du projet, sur la méthodo et son application. ;)

On démarre pour des projets sous Worpdress.

A titre d’expérience la ou les méthodes utilisées dépendent de la taille du projet et du nombreux de personnes réparties sur un projet et je rejoins @jdecool bien souvent nous adaptons ces méthodes.

Sur des projets personnels en solo j’essaie également d’y mettre un peu d’agilité.

1 « J'aime »

Il manque la méthode de gestion de projet la plus répandue : “A l’arrache”

:)

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s