Sondage: Quel outil de communication interne utilisez-vous ?

Bonjour,

Récemment, Facebook a annoncé le lancement de Facebook At Work.

Quel outil de communication interne utilisez-vous le plus dans votre milieu professionnel et pourquoi ?

  • Mail
  • Intranet
  • IRC
  • Google Apps
  • Yammer
  • Facebook
  • Slack
  • HipChat
  • Asana
  • Basecamp
  • Autre (préciser)

0 votant

Un formulaire à choix multiple serait plus approprié. J’utilise 50% des apps présente

4 « J'aime »

C’est vrai, cependant la technologie utilisée pour ce forum (Discourse) ne le permet pas encore…
Je vous propose de cocher le plus utilisé et de commenter pour détailler votre utilisation des outils de communications interne.

N’y a-t-il pas des “redondances” avec tous les outils que vous utilisez ?

Quid de Trello dans le sondage ?

1 « J'aime »

J’utilise du mail, IRC, et, quand il y en a, un intranet.

Je vais prochainement déployer un Libreboard dans le cas d’une agence web en création (ce qui entre dans la case « intranet »).

La raison de ces outils ? Protocoles, pas boîtes noires closed-sources. Je déteste l’idée de baser la communication interne d’une société sur un produit qu’on-ne-paie-pas-parce-que-c’est-nous-le-produit.

On utilise pas mal la messagerie de Framasphère pour communiquer entre nous, un pad pour les brainstorming sinon le mail et la parole.

De mon côté, Azendoo fait l’affaire.

On l"utilise surtout pour partager des liens et des idées et les commenter directement. #madeInFrance #Bordeaux

Oui et non étant donné que dans ta liste tu as des outils de communication (hipchat/Irc), des outils de GED (Drive/Basecamp) et des réseaux sociaux (Yammer/Facebook)

Dans mon cas, on utilise Hipchat en interne et IRC pour la communauté Drupal et Drupal commerce. Google Apps comme GED et pour pas mal d’autres choses.

@benjamin_bnds, est-ce que Trello est vraiment un outil de communication ? Est-ce que ce n’est pas plutôt un outil de gestion de projet/tâches ?

Tout dépend du zoom. C’est un outil d’organisation individuelle comme collective, et pour ma part je l’utilise pour communiquer avec des équipes différentes et des boards différents.
J’utilise Slack aussi, “cablé” avec Trello.

Il y a une intégration entre les deux ?

Microsoft Office Communicator (ou Lync) mais avec de la peine… Je hais ce software (heureusement j’ai changé le client pour Adium).

J’ai dû mettre un serveur OpenFire et son client Spark au taf. Sinon c’est le chat de Gmail (on utilise les Google Apps).

Je ne conseille pas. C’est juste un outil de chat à l’ancienne, rien d’intéressant ou d’innovant.

Oui, Slack s’intègre avec pas mal d’outils du marché. C’est une des raisons de leur succès et leur utilité !

https://www.google.fr/search?rls=en&q=slack+how+trello&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=JHDFVLm1JsfI4Qbj2oDYDQ#rls=en&q=slack+trello+integration

Chez nous c’est les mails ou le téléphone. Même que des fois on se lève et on va parler en face à face.

2 « J'aime »

Nous utilisons Tatamisoft - un Twitter interne Open Source http://tatamisoft.com/fr/

J’aime beaucoup le principe !
Existe-t-il également une limitation de taille comme Twitter ?

Il existe une limite mais rien à voir avec Twitter… On peut être beaucoup plus bavard.

1 « J'aime »

Dans mon entreprise nous sommes plutôt mail et surtout Skype

Slack et email à quasi égalité… nous venons de lancer Clubble.io, une nouvelle intégration Slack, le pont entre votre équipe Slack & vos clients attachés à l’e-mail. Deux outils, une seule discussion : les clients répondent par email, l’équipe répond dans Slack, tout le monde est content !

Tester Clubble.io. Nous sommes en beta et cherchons des retours.

Slack, Skype et mails.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s