Sondage: Human Coders Challenge

Bonjour,

Après avoir lu Learning 30 Technologies in 30 Days: A Developer Challenge, nous nous sommes dit que ce serait sûrement intéressant de tenter l’expérience.

Au lieu de le faire de notre côté, nous avons pensé qu’il serait plus enrichissant de le faire tous ensemble !

Le principe est simple, durant un mois chaque jour correspond à une technologie, le but étant de se renseigner un minimum sur la technologie du jour, de l’essayer et d’en donner son avis.

Le challenge commencerait par une phase de sélection des technologies, chacun pourra proposer celles qu’il jugera pertinentes à apprendre.

Enfin, le challenge débutera, chaque jour chacun d’entre nous pourra dire son avis sur la technologie et nous pourrons en débattre.

Alors seriez-vous intéressés et auriez-vous le temps d’y participer ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Aurais-tu plus d’information sur le déroulement quotidien ?

  • Une heure fixe pour l’ouverture du débat ?
  • Un article de présentation avant chaque débat ?
  • Un article détaillé à la fin du débat ?
  • Un coordinateur pour garder le débat centré sur le sujet du jour ?
1 « J'aime »

Pour le moment, rien n’est bien fixé, nous attendons justement vos remarques et conseils pour faire cela de manière optimale.

  • Pas d’heure fixe pour l’ouverture du débat, l’objectif est clairement de faire ce challenge tout en restant assez flexible pour permettre au plus grand nombre d’y participer.
  • Pourquoi pas, si tout se passe bien et que nous avons le temps, nous pourrions faire un article de présentation avec quelques liens utiles pour commencer à apprendre la technologie.
  • Un genre de compte-rendu de fin de débats ? Ca peut en effet être intéressant.
  • Pas de problème

Je trouve le concept intéressant mais une techno par jour ça me semble beaucoup et difficilement tenable quand tu travailles déjà toute la journée. Pour certains ça peut ne poser aucun problème mais je ne sais pas si ça représente la majorité des membres du forum.

1 « J'aime »

Merci pour le retour, c’est justement pour ce genre de détails qu’on lance le sondage avant.
Si la majorité estime que c’est beaucoup trop short, on fera quelque chose de plus flexible, une techno tous les deux jours par exemple, soit 15 technologies en tout.

Dans tous les cas je pense que tout le monde ne pourra participer à l’ensemble des 30 technologies. L’avantage de le faire en communauté est que l’on peut répartir les gens sur l’ensemble des 30 technologies et ainsi ne pas avoir besoin de se libérer tous les jours (ou 1 jours sur 2).

2 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s