Sondage : comment gérez-vous vos projets multidisciplinaires ?

Bonjour à tous,

Je suis développeur web (front-end principalement), je suis dans le (Haut-)Jura, et il m’arrive souvent d’avoir besoin d’un développeur back-end, d’un graphiste, d’un webmaster ou meme un traducteur.
Mon réseau (local et général) est assez mince, et lorsqu’il est occupé (ce qui arrive souvent…), me voila souvent bien embêté…

Est-ce votre cas aussi ? Régulièrement ?

Si oui, quels moyens utilisez-vous dans ce cas pour élargir votre réseau et collaborer avec d’autres métiers, répondre à un appel d’offre ou prendre en charge une partie d’un projet que vous maitrisez peu ou pas du tout ?

Merci pour vos retours !

Stéphane

Salut Stéphane,

J’ai plusieurs pistes en tête :

  • Participer à des événements pour rencontrer du monde. Ca peut être des événements tech (Human Talks par exemple) ou pas (Startup Weekend, apéro entrepreneurs, apéro designer…). Tu peux regarder sur Meetup pour trouver des idées d’événements.
  • Te faire connaître pour facilement pouvoir poser des questions sur Twitter ou autre. J’avais écrit un article sur le sujet : Comment devenir une référence dans un domaine en quelques mois ?
  • Faire confiance à des annuaires type Hopwork, Dribbble…
  • Contacter Human Coders, car nos formateurs sont avant tout des développeurs !

Merci Camille,

Oui, de bonnes suggestions. HopWork, c’est fait. et avoir Human Coders sous le coude aussi :-)
Les meetup, oui, à creuser, j’ai déjà essayé via les ‘centres numeriques’ locaux aussi ou les espace de coworking (mais il sont assez déserts dans le jura). Une bonne piste dans les grandes villes, plus dur ‘à la campagne’.
Reste la référence dans le domaine…tentant hormis le coté connu mais pas forcément expert :-) …mais tu n’es suivi que par les autres pros de ton domaine, donc plus difficile pour former un équipe pluridisciplinaires.

J’aurais dis exactement la même chose que Camille.