Slideshare trollesque qui montre les différences entre php/symfony2 et ruby/rails

Salut, je relance ce sujet.

J’étais tombé sur un slideshare qui montrait les différences entre php/symfony2 et ruby/rails.
Avec notamment un slide trollesque qui montrait qu’une vingtaine de lignes en sf2 pour constituer un modèle (de mémoire) se résumaient à trois lignes de rails.

D’ailleurs il me semble que c’était un slideshare de @camilleroux mais je ne le retrouve pas.

L’auriez-vous sous le coude ?

Why PHP is (so much) more better than Ruby? from Camille Roux
1 « J'aime »

@camilleroux j’aurais voulu participer à la présentation. En regardant le diaporama, j’hésite entre la réalité ou l’ironie.

@guirec_corbel @nuki @benjamin_bnds Cette présentation a été faite avec un ami à Rulu. Son seul objectif était de chahuter les développeurs Ruby présents en trollant un peu. Il n’y a rien de pertinent dedans :)

Ça à du marcher. J’ai envie de me défendre…

1 « J'aime »

C’est rigolo les trolls mais c’est quand même lourd à force =)

Chacun développe avec le langage qui lui convient le mieux (ou convient le mieux au projet) et voilà :)

Vu que @camilleroux a créé un post à part entière, vous avez d’autres slideshares qui comparent ?

ps. tout sauf du pacifisme svp :D

Et comment on fait quand on a un budget limité, que les concurrents font plus vite et moins cher que nous, ou simplement qu’on n’a pas envie de passer trop de temps sur un projet particulier ? Il faut apprendre à s’adapter pour le plus efficace. Ça n’est pas une question de préférences : un langage, une technologie, ça se change selon les besoins. Un programmeur, ça s’adapte.

2 « J'aime »

@Katana et @rkueny vous dîtes globalement la même chose.
Le but du sujet est de partager des slideshare qui trolleraient sur le sujet Rails vs Symfony, rien de plus rien de moins hein ;)

1 « J'aime »

Tant qu’on est sur le troll de language, cette video est hilarante ! Ruby et Javascript en prenne pour leur grade :)

https://www.destroyallsoftware.com/talks/wat

5 « J'aime »

Php est :

  • (beaucoup) moins bien payé
  • plus verbeux
  • 12factor, on repassera ;)
  • très français

ruby est :

  • mainstream en France et dans le monde (c’était pas vrai au moment du slideshare)
  • pas besoin de citer les nombreux autres multiples avantages tels lisibilité, communauté prolifique, passionnée, et de partage

J’aime beaucoup Gary Bernhardt. Il faut prendre la présentation avec humour. Gary est un très bon développeur Ruby et j’aimais beaucoup son screencast.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s