Site pour apprendre à programmer

Bonjour,

Je cherche un site, très facile d’accès, que je pourrais recommander aux gens qui me demandent comment apprendre à programmer, sachant qu’ils n’ont aucune base. Que conseillez-vous en général ?

Merci

En général je leur recommande d’apprendre les bases du Codecademy ou codeschool ( payant )

1 « J'aime »

Codecademy est une bonne source basique mêlant théorie et pratique. Une fois les bases acquises codingame me paraît être la meilleure suite pour développer le bon mindset.

1 « J'aime »

Enplus de codeacademy & codeschool, Je conseille OpenClassRooms.com : c’est bien pour debuter et il y a des parcours qui peuvent aider.

1 « J'aime »

Salut,

C’est destiné à quel cadre/quels profils ?

Codeschool est je pense particulièrement adapté à des gens qui sont déjà un peu débrouillards. J’avais rencontré la fille qui fait Exercism.io au hasard d’une conf, ça a l’air assez sympa :)
Si c’est pour un éveil à destination des enfants, tu as peut être d’autres approches plus dédiées, essaye de te tourner vers devox4kids, ils pourront t’orienter

Cheers

1 « J'aime »

Bonjour,

OpenClassrooms a de bons MOOC (populaires) et des parcours répondant à des apprenants de niveaux différents (débutant, avancé). J’en ai suivi quelques MOOC en programmation HTML, PHP, Java, Android et gravitant autour du développement comme GIT. Ils sont bien conçus.
Le seul petit truc qui me gêne c’est que la correction des TP est faite par les apprenants.

En début d’année j’ai suivi une session de formation à Android pour les débutants grace au programme de Google (google study jams) qui utilise la plateforme Udacity. Toutes les étapes sont découpés en séquences vidéo et les quiz et TP sont documentés et expliqués en vidéo également.

Voici ce que j’ai pu expérimenter, reste à voir si ces deux plateformes peuvent convenir à ce que tu recherches…

Je propose http://microalg.info que je fabrique avec amour depuis un peu plus de deux ans.
J’attends vos retours suggestions avec impatience!

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s