SEO et synonymes

Bonsoir,

J’ai lancé un site sur la théorie musicale et je me retrouve à vouloir référencer certaines pages sur des termes qui ont des synonymes. Par exemple, la note “sol bémol” peut aussi s’écrire : sol♭, Gb, G♭, G bémol…
Idem pour les accords qui peuvent s’écrire de plusieurs façons. Par exemple, l’accord majeur 7 peut s’écrire : Δ7, maj7, Maj 7, 7 Maj, M7…
D’un point de vue référencement, quelles sont les bonnes pratiques pour gérer ça ?

Merci

Bonjour Camille,

Tu pourras utiliser le générateur de mots clés Google pour connaitre le volume de recherche des différentes écritures pour te positionner sur celle avec la plus forte demande, histoire d’aller chercher le trafic.

Je suis pas connaisseur de musique, mais les premières recherches Google me font remonter que certaines itérations pourraient être utilisées pour certains instruments ou dans un context spécifique :
Exemple :
Sol bémol > musique en général et piano
G bémol > guitare
Peut être une piste à creuser de ce côté… (je peux me tromper)

Le fait de parler des deux notes dans la page est déjà un bon point :
Nom complet : C
Notation française : do

Tu pourrais rajouter le “do” dans le méta title aussi.

Loïc

1 « J'aime »

+1, Julien a tout dit !

Lien vers l’outil de planification des mots clés de Google : https://adwords.google.com/intl/fr_fr/home/tools/keyword-planner/

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s