Se documenter pour embrasser une technologie

Bonjour,
quel est le meilleur moyen pour un développeur d’apprendre une technologie? Pour ma part j’utilise les tutos et la documentation officielle de la techno en question sur le net souvent au détriment des livres. Et pourtant ces derniers sont aussi très efficaces.
Par exemple j’ai appris android à partir d’un livre. Cela a été une bonne expérience. Par contre AngularJS je l’ai appris à partir du site officiel, c’était pas mal non plus.
Et vous qu’est-ce que vous faites?

Bonjour,

Et bien, j’ai envie de dire que ça dépend de chacun et chaque technologie…

Personnellement, je suis beaucoup tutoriels en ligne ou PDF/ebook (sur ordinateur). Je trouve ça plus simple à utiliser qu’un livre, notamment pour les copiés/collés de base.

J’ai toujours un livre qui me sert de référence, même si je travaille avec des tuto ou PDF. Je sais y mettre des signets …

Personnellement je préfère trouver un projet open source qui utilise la techno en question et j’essaye d’y contribuer. Cela ne se fera pas facilement il faudra lire des documents, des blog posts, etc mais la pratique reste pour moi le meilleur moyen d’apprendre.

J’utilise toujours des tutos online (forums ou videos) car j’espère qu’ils seront à jour.
Sinon, j’utilise des PDF (gratuits ou achetés).

Personnellement je préfère commencer par un bon livre après m’être bien renseigné pour avoir le meilleur ouvrage disponible. Par la suite, je complète le savoir acquis avec des tutoriels, des screencasts, …etc.

Je préfère commencer par un livre (papier ou numérique) car on trouve énormément de ressources sur internet (notamment des articles dans des blogs) qui sont soit incomplètes soit erronées et on peut ainsi chopper de mauvaises pratiques.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s