Bonjour,
J’ai commencé à utiliser GIT le lundi passez. J’ai essayé de cloner 2 répertoires local, j’explique :
Comme nous sommes deux à travailler sur le projet chacun a un PC, on a mis les PC en réseaux l’un nous sert de serveur par ce que c’est lui qui contient le répertoire local du projet et la base MySQL et l’autre PC se connecte au premier à l’aide d’un login et un mot de passe pour pouvoir travailler directement sur le projet en local. Je me suis intéressé à GIT pour la gestion du versoning et la sauvegarde, en un mot il répond mieux à nos besoin.
Ma question est que je voulais savoir s’il y une méthode en GIT me permettant d’utiliser le premier PC en tant que serveur local ou (dépôt local) et le deuxième en tant que serveur distant ou (dépôt distant) après les premieres sauvegardes clonées dépôt local vers dépôt distant. J’ai effectué des recherches mais les exemples que j’ai vu jusqu’ici sont tous avec des serveurs distants, un nom de domaine, etc…
Donc je demande votre aide pour savoir si ce que je veux faire est faisable ou pas ; si oui avec des explications ou des liens SVP.
NB : je connais déjà le Github. L’objectif c’est d’avoir nos sauvegardes sur nos machine seulement en utilisant l’invite des commandes avec GIT.
Merci d’avance.