Remplissage automatique d'une base de données

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau stagiaire, et ma mission consiste à construire une base de données pour la gestion des offres-Demandes dans mon entreprise, une telle BDD devrait remplacer les fichiers Excel sur lesquels l’entreprise effectuait cette tâche de gestion, vu que les données sont non structurées et remplies manuellement.

Moi j’envisage de travailler avec SQL server, pour la création de la base de données c’est ok, mais quand je réfléchis à la phase du remplissage des données, je n’ai pas d’idée en fait, notamment que le remplissage se fait chaque mois, et vu que les managers ne peuvent pas à chaque fois coder avec SQL-déjà ça va revenir au même problème du remplissage manuel avec excel et d’autre part, ils peuvent pas apprendre SQL-donc je voulais savoir si on peut connecter sql server à une interface pouvant être facielment utilisable par les managers pour l’insertion des données.

je ne sais pas si j’étais clair, mais déjà si vous avez une proposition n’hésitez pas s’il vous plaît, s’il y a un autre moyen que SQL server, ou autre démarche, je suis à votre écoute.

Je vous remercie de votre aide,

Bien cordialement

Petite question, as tu un maître de stage avec des compétences informatiques ?

Le plus simple serait que tu vois avec lui ce qu’il souhaite avoir comme résultat à l’issue de ton stage.
Le sujet que tu nous décris est très générique, pourrais tu nous donner en complément ta formation et la durée de ton stage.

C’est très important pour savoir quel type d’application tu peux produire ?

Utiliser SQL serveur pour remplacer des fichiers Excels, cela semble un petit peu exagéré ^
Qu’as tu vu en formation ?
Bon courage

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s