Reconversion Web?

Bonjour à tous,

À 34 ans J’hésite à me reconvertir dans l’informatique, peut-être pourriez-vous m’aider ?

- Je voulais m’orienter dans le web Design MAIS on me dit que c’est un métier voué à disparaitre, c’est soit web développeurs, soit designer pur. De plus je vis près de Toulon, et il n’y a pas de boulot de web design (1 annonce).

Donc première question, y a-t-il un métier que l’on puisse apprendre sur le tas avec des formations qui ressemble à Web designer ? Avec du dessin ou de la retouche.

Ou dois-je persévérer là-dedans car j’ignore quelque chose ?

- Du coup, j’hésite à me former en Développeur Web, je suis pur débutant.

Mais voilà, à 34 ans, je ne pourrai que suivre une formation Afpa de 8 mois et je ne pourrai pas être en alternance par la suite.

J’ai bien compris que leurs formations RNPC sont sommaires, et qu’il faut bosser à côté et se former en parallèle, mais ça représente qu’elle quantité de travail en plus ? Je compte pas faire un burnout et sacrifier ma vie pour être un codeur « normal ».

Apprendre un nouveau métier, bosser dur ok, mais j’ai le sentiment qu’il faut faire que ça pour compenser.

Et surtout ou pourrais-je postuler ? De la maintenance ? résoudre des bugs ? Je me doute de que je ferai pas de l’intelligence artificielle, mais qu’existe-t-il pour les juniors ?

En gros, j’hésite à me lancer car j’ai le sentiment qu’à mon âge, ça va être dur pour un junior, et que à part faire ça soir et week-end j’aurai jamais le niveau pour un boulot tranquille. Parce que oui je veux pas un poste stressant non plus avec des heures supp. Je veux un boulot normal ou je code.

Mais c’est possible ?

Merci à ceux qui me permettront d’y voir plus clair.

Salut à toi,