Reconversion et Question

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous via le site car je souhaiterais des informations.
Âgée de 30 ans je voudrais me reconvertir professionnellement dans le domaine du code informatique.
Je n’ai aucune connaissance dans ce domaine ni un très bon niveau d’études.
Je voudrais savoir comment savoir si ce domaine me convient?
Avez-vous des conseils à m’apporter sur la marche à suivre (site, lecture etc.)?
Pouvez-vous me donner votre avis de professionnel sur le métier?
Je suis désireuse d’apprendre et discuter avec vous pour approfondir mon choix de carrière.

1 « J'aime »

Bonjour @titbibou !

Bienvenue !

Tout d’abord tu peux avoir une idée de ce qui attend un dev en suivant des tutoriels et cours en ligne. Plusieurs sont gratuits. Il y le site openclassrooms par exemple qui propose des cours pour découvrir le code. Ils ont un cours “Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3” qui peut te donner une idée de ce qu’est le développement web.

D’autres plateformes existent :

Sinon je te conseillerais de rejoindre une communauté de développeur.se.s et de voir s’ils organisent des ateliers physiques. Beaucoup de ces communautés se trouvent sur Meetup.
Quelques unes à Toulouse, Lille, Nantes et Grenoble.

Il y a notamment les Rails Girls qui font beaucoup de choses pour les femmes qui débutent en programmation avec le langage Rails. Il y a aussi les Women On Rails. cc @abelar_s
Peut-être voir aussi du côté des Ladies Of Code Paris et duchessfr si tu es sur Paris. Elles ont parfois des événements pour débutantes.

Tiens nous au courant de tes avancées !

1 « J'aime »

Bonjour, @nivdul !

Merci pour ta réponse!

Je me suis lancé sur un tutoriel "Apprendre à coder pour les vrais débutants"sur OpenClassrooms .En suivant le tutoriel et les explications j’aime bien le concept du métier. Ce qui est plus dur c’est de retenir les codes de lignes et savoirs les appliqués quand il faut.
Je vais consulter les différents liens que tu m’as conseillé.

Je ne manquerais pas de revenir vous indiquez la suite de mon projets ou pour d’autres questions.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s