Salut!
Oui tout à fait. Imagine ForestAdmin comme un ActiveAdmin sous stérorides :-)
Le problème fondamental c’est le manque de temps pour créer et maintenir ce back-office. C’est du temps que le développeur ne passe pas sur le produit… Il en résulte une interface admin avec une UX vraiment médiocre pour les utilisateurs business et des feature requests qui viennent augmenter la backlog du développeur.
Avec des solutions off-the-shelf comme RailsAdmin/ActiveAdmin, la courbe d’apprentissage reste tout de meme grande (DSL à apprendre et qui lui meme évolue). Qui plus est, si ton app web/mobile évolue (parfois dans des cas complexes), il faut faire évoluer l’interface admin en conséquence (et tjs avec cette DSL…)
Le gain soi-disant attendu avec ces solutions se réduisent au fil du temps…
Notre approche avec Forest est différente: la solution est un SaaS.
L’installation se fait en 3 étapes et prend 5min http://doc.forestadmin.com
Tu auras:
- instantanément une interface admin générée (pas de dev front-end nécessaire) qui te permettra de faire +/- 75% des actions courantes (CRUD, recherche, le tri, …) et la possibilité de rassembler et fusionner les données de services tierces (Stripe à l’heure actuelle)
- les 25% restants sont personnalisables avec un editeur WYSIWYG (cacher/ordonner/renommer des tables, faire des groupes d’utilisateurs,…) voire d’étendre la gem (cad notre ‘connecteur’) en écrivant ta business logique avec une courbe d’apprentissage dramatiquement réduire (DSL réduite au minium :-) > http://doc.forestadmin.com/)