RailsFrance à l'abandon ?

Bonjour à tous,

RailsFrance est/était un site francophone qui est un très bon point d’entrée pour s’initier à Ruby on Rails et découvrir la communauté.
D’après web archive, cela fait au moins quelques jours (voir semaine que le site est down). Quelqu’un a-t-il des infos là-dessus ? Est-ce qu’on peut aider ?
Le projet est toujours sur Github.

L’abandon du domaine a été détecté le 30 juin sur le Google Group RailsFrance. Depuis le 6 septembre le site est enregistré à pheenix.com, un site d’enchère de domaine – mais celui-ci ne semble pas en vente.

1 « J'aime »

Le proprietaire du domaine a litteralement disparu et pendant que j’essayais de le contacter le domaine à expiré et il a ete acheté par pheenix.com… Le nom de domaine etait en vente pendant un temps à $150/200, autant dire que je me suis abstenu de l’acheter. Si vous avez des idées sur comment remettre le site d’aplomb, je suis preneur (Il faudrait aussi passer à rails 5…)

Il n’y a malheureusement pas de solution miracle je pense. On va perdre tout le travail en SEO (il faudra essayer de mettre à jour les backlinks existants).
On peut juste acheter un nom de domaine et remettre le site en ligne. Qui gère l’hébergement ?

@yannski s’est proposé de l’héberger si besoin :

On peut acheter un nouveau nom de domaine si vous voulez avec Human Coders. Il y a pas mal de railsfrance.<ext> disponibles.

Autre solution, on peut juste héberger les pages statiques (le plus intéressant du site à mon avis) sur un Github Pages et let’s go!

La situation a bougée ?

Le site est toujours UP sur Heroku.
On pourrait ainsi récupérer le contenu en faisant du scraping.

Il semble que le nom de domaine ait été repris mais l’identité du propriétaire est inconnue.

Je peux share les accès au heroku et github si interessé.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s