[Le site semble plutôt regrouper plus des personnes de la France, mais je me permet d’écrire du Québec. J’imagine que la situation peut s’appliquer malgré tout!]
Bonjour,
Je travailles présentement dans une entreprise qui est à la traîne au niveau technologique. Oublions les “nouvelles” technologies web comme le MVC, Bootstrap, JQuery (voir même javascript!). J’ai fait un projet pilote avec Entity-Framework et … l’entreprise n’est pas prêt à emboîter le pas!
Après près de 6 ans, j’ai le désir de quitter prochainement pour de nouveau défi. Je regardes les offres d’emploi et ceux qui m’intéresse demande beaucoup de connaissance dans des technologies “récentes” que je n’ai pas eu l’occasion d’explorer.
J’ai commandé des livres et je tente de faire de petits projets personnels pour apprendre, mais le temps me manque pour maîtriser ces technologies par moi-même. J’aime les défis et ces technologies m’intéresse beaucoup, mais j’ai peur que mon expérience passé sous d’ancienne technologie (SQL 2000, C# 2.0/4.0, etc) fasse de moi un candidat facilement éliminé lors de l’embauche.
Croyez-vous que je vais éprouver des difficultés à trouver un emploi dû à ce manque de connaissance?
Comment faire pour augmenter mes chances sans investir de beaucoup d’argent et du temps énorme en formation? (je suis près à investir, mais avec une certaine limite!)