Qu'est-ce qu'un bon lead developer ?

Bonjour,

Dans la séries des questions “qu’est ce qu’un bon” je propose qu’est ce qu’un bon lead developer ? Quelles sont ses tâches incontournables, quelles qualités personnelles doit il avoir, etc… ?

1 « J'aime »

Quelles sont ses tâches incontournables?

• Industrialiser le développement.
  • Mettre en place des tests.
  • Du TDD si possible.
  • S’assurer de la qualité du code avec des outils d’analyse du code automatique.
  • Parfois sont but c’est de mettre en place un framework maison et de le maintenir
  • Être la référence technique dans la maison sur les bonnes pratiques,
  • Maintenir un wiki interne sur les bonnes pratiques dans le projet.
    Genre:
    “Avant de faire mon service?” : Parler à untel pour être sur qu’il faut le faire et comment il faut le faire. Faire le test . Faire mon service. Tester mon service . Demander si on peut le commiter . Commiter.

Quelles qualités personnelles doit il avoir, etc… ?
Calme
Intelligent
Bienveillant
Curieux des nouvelles technologies ou tendance pouvant réellement apporter un truc à l’entreprise.(sous entendu être capable de faire la différence entre les Buzz et les trucs vraiment intéressant du point de vue de la productivité et de la qualité de code bref de la valeur ajouté tant du point de vue technique que des solutions techniques qui peuvent si elles sont implémentés améliorer le développement d’une point de vue organisationnel).

Voilà . Il faut je pense se poser la question . “Si j’étais PDG , j’attends quoi de mon Lead Developper?”

2 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s