Quels tutoriels en développement web souhaiteriez-vous qu'on vous propose ?

Salut,

Je travaille sur un projet de plateforme de tutoriels pour les développeurs web.
Avant de lancer un MVP je souhaiterais faire un sondage sur le genre de tutoriel qui vous intéresserait le plus.

Ce serait cool que vous preniez 2 minutes pour y répondre.
Merci ;o)

Les questions que je pose sont:

• Pour quelles technologies souhaitez-vous obtenir des tutoriels ?
  • Pour quels types de projet souhaitez-vous obtenir des tutoriels ?
  • Quel est le format qui vous convient le mieux ?
  • Qu’est ce qui vous fait perdre le plus de temps dans l’apprentissage d’une nouvelle technologie ?

C’est par ici :

http://technotutoriel.uservoice.com/

Bonjour,

La question est un peu difficile car cela dépend du niveau de chacun et surtout les problématiques que chacun rencontre, c’est vrai qu’a mes débuts certaines questions ne me traversées meme l’esprit aujourd’hui face au monde du travail et aux problématique elles deviennent limite existentielles.

• Personnellement je cherche beaucoup sur le DevOps et je trouve qu’il y’a peu de chose dessus après je dois pas avoir les bons sites.
  • Proxmox, Docker plus les bonnes pratiques que la mise en place qui est parfois a la portait de tous avec la doc .
  • Plus important que d’apprendre un langage c’est les bonnes méthodes le bon workflow et surtout un jolie code .
  • Les formats perso j’aime bien qu’il y’ait un peu des deux du text et des vidéos. (on peut pas copier coller depuis une video …)
  • Bien diviser les étapes du tutoriel, si c’est une video en faire plusieurs plus courte car beaucoup auront tendance a zaper si ils estiment que la video ne leurs apportera rien . Donc bien diviser
1 « J'aime »

Je rejoins @malik_rezigui sur beaucoup de points.

Pour quelles technologies souhaitez-vous obtenir des tutoriels ?

Je pense que ca peut paraitre logique, mais surtout des technologies nouvelles où les tutoriels sont les principaux absents. Et comme @malik_rezigui personnellement sur le DevOps puisque ce n’est pas mon coeur de métier et je n’ai pas le temps d’expérimenter par moi même. Par exemple tout ce qui tourne autour de :

Quel est le format qui vous convient le mieux ?

A titre purement personnel, j’aime pas les vidéos. Ca impose un rythme, c’est non indexable (ctrl-f) et pour regarder dans le métro sans accès 3G c’est chiant.

Donc un article complet avec un sample fonctionnel sur github c’est mon format préféré.

Qu’est ce qui vous fait perdre le plus de temps dans l’apprentissage d’une nouvelle technologie ?

Souvent les tutoriels ne s’attaque qu’à la surface des technologies, alors lorsqu’on rentre dans le dur on se retrouve vite coincé. Mais bon je pense qu’un tutoriel n’est pas fait pour rendre une personne experte du jour au lendemain. Après la communauté et stackoverflow prennent le relai pour résoudre les problèmes.

2 « J'aime »

Merci @kakawait et @malik_rezigui pour vos réponses ;o)

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s