Quels langages de programmation avez-vous utilisé en 2014 ?

A la manière de Code 2014, quels langages de programmation avez-vous utilisé cette année ?

Par ordre d’importance : C/C++, JavaScript/PHP/HTML/CSS, Ruby/Python/OCaml.
L’année prochaine j’espère pouvoir me pencher sur Go !

Professionnellement Ruby, avec un peu de bash, sql, javascript et un peu de recherche avec julia.

Java et un tout petit peu de javascript :)

En 2014, tout d’abord sur le plan professionnel j’ai fait majoritairement du Scala et un soupçon de clojure et après de mon coté j’ai fait un peu d’haskell et de clojurescript ( avec om un binding reactjs )

Java avec beaucoup de Spring technologies (Spring Boot, Spring Data, Spring Data REST, Spring Batch, Spring Security).

8 mois de groovy et 4 mois de Scala. Et l’année 2015 continue avec du scala. J’espère ne pas faire d’autre langage n 2015.

php, node.js, python, java, ruby (RoR), angular.js sans parler des scripts shell, html, css etc…

En bon intégrateur pour ma part ce sera HTML5 Aria, Css3, LESS, Node.js, JS, PHP

Stack Ruby on Rails et de l’app Firefox OS (coffeescript, scss, slim) =)

Essentiellement du C++ dans le cadre professionnel.
A côté, j’ai touché à Javascript et Go, avec un soupçon de Scala et d’Elixir.

Ruby, Clojure, Erlang côté pro. Apprentissage d’Haskell que j’espère bien avancer cette année.

Javascript , coffeescript , css , html , ruby on rails et surtout Java(Android)

Ruby, Objective-C, javascript

1 « J'aime »

Ruby on Rails ( Le code est simple et clair )

Java, Python, JavaScript (et tout ce qui va avec). Besoin de rien de plus, même si je lorgne un peu sur Scala.

Objective-C, Swift pour se mettre à jour, Java, PHP

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s