Quelqu'un connaît une API de panier d'achat ?

Bonjour,

Je code actuellement mon premier site web (sous Rails), et je galère à construire à la main mon panier d’achat.

Quelqu’un sait si il existe une API qui gère l’encaissement, le panier d’achat, et stock les coordonné du client ?

Je n’ai pas trouvé grand chose jusqu’à maintenat à part spree, mais je préfère éviter pour l’instant cette solution.

Merci

Je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que Paypal permet de faire ça. Sur ruby, par contre, je ne sais pas.

Snipcart répond indirectement à ton besoin.
Ce SaaS permet d’ajouter un ecommerce à n’importe quel site web.

J’ai déjà utilisé https://github.com/crowdint/acts_as_shopping_cart avec succés

1 « J'aime »

Foxycart est vraiment centré autour de son API RESTful JSON
Stripe est plus un module de paiement, mais dispose d’un backoffice complet et permet de faire déjà pas mal de choses

1 « J'aime »

Salut tout le monde! Présentation rapide : Charles Ouellet, lead développeur et co-fondateur de Snipcart. Je sais que je suis un peu en retard sur le thread, mais je voulais simplement vous dire que si jamais certains d’entre vous avaient des questions concernant notre produit, ça nous ferait plaisir d’aider du mieux qu’on peut! > [email protected].

1 « J'aime »

Je ne savais pas que c’était une boîte FR. Bon produit je trouve !
Qui sont vos clients ?

Merci!

En fait on est basé dans la ville de Québec au Canada ;) Nous avons des clients un peu partout dans le monde, surtout aux États-Unis, Canada, UK et Australie. Nous avons un nouveau client depuis peu qui est basé en France: http://www.aedle.net/ ils vendent des headsets high-end vraiment très cool ;) De plus leur site est un bon exemple d’utilisation de notre produit, leur panier est customizé et vraiment très propre!

1 « J'aime »

Comment vous positionnez-vous par rapport à un Shopify ?

Nous avons une approche beaucoup plus ‘developer first’. On permet à nos clients de créer des expériences vraiment plus custom, tout le checkout se passe directement sur le site sans redirection vers checkout.snipcart.com par exemple.

De plus, un aspect vraiment important pour nous est l’indépendance technologique, avec Snipcart vous bâtissez le site avec les tools que vous aimez/maîtrisez. Que ce soit par exemple Craft CMS, Umbraco, site statique avec Jekyll, vous bâtissez le site comme vous voulez et ensuite Snipcart vient se connecter vraiment facilement.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s