Bonjour,
Le développement influence-t-il votre vie de tous les jours ?
Avez-vous pris de bonnes/mauvaises habitudes depuis que vous développez ?
Alors, quelles sont les déformations professionnelles du développement ?
Bonjour,
Le développement influence-t-il votre vie de tous les jours ?
Avez-vous pris de bonnes/mauvaises habitudes depuis que vous développez ?
Alors, quelles sont les déformations professionnelles du développement ?
Parfois j’ai envie de faire CTRL+Z :v
Ma déformation, c’est de réfléchir aux problèmes du boulot pendant mon temps libre. Penser refactoring, évolution d’architecture… C’est dur de faire le vide.
De faire des blagues qui mêlent statut http et structure de contrôles …
Question intéressante. Cela fait 3 ans que je dev, et j’ai eu l’occasion de constater l’émergence de certaines déformations.
L’essentiel se résume par la rigueur, le perfectionnisme. Quand je démarre une tâche, il faut que je la termine autant que possible pour pouvoir passer à la suite. Mais il faut que ce soit propre et abouti, pas à moitié fini. Enfin, il faut que ce soit rangé et ordonné à la fin.
Bref, faire du dev, moi je trouve que ça retourne le cerveau, que ça rend maniaque. Mais bon, il y a pire comme déformation professionnelle …
J’ai tendance à voir des solutions à des problèmes qui n’existe pas. Par exemple, “Il faudrait faire un robot au quel tu dirais une commande pour qu’il aille chercher un truc dans le frigo sans que je me lève”. Et je commence à penser aux capteurs qu’il faudrait…
J’ai un ami qui vivait à l’appartement 404. Instinctivement, j’ai dit “Not Found”. Personne n’a compris…
Perso, quand quelqu’un me parle d’une idée (peu importe le domaine) je cherche toujours en premier le cas ou la situation qui fera capoter son idée ou qu’il n’a pas prévu.
Idem !
Je cherche le cas de segfault partout :-)
Optimiser le parcours du caddie au supermarché en fonction de la liste de course ça compte ?