Quelle formation développeur web choisir?

Bonjour à tous,

Je viens rajouter ma participation aussi car lorsque j’ai cherché une formation de développeur à distance j’étais bien embarrassé pour choisir et les avis des autres étaient bien utiles.

Pour ma part j’ai appris un peu tout seul au départ puis la nécessité d’avoir un diplôme s’est un peu fait sentir. J’ai opté pour une formation 100% à distance car je devais travailler à côté pour financer aussi.

J’ai entendu du positif et du négatif sur les formations qui sont données ici. Je crois que de toute façon quel que soit la formation faut être prêt à chercher et travailler un peu seul et ne demander de l’aide que quand vraiment on ne trouve pas. Aujourd’hui je bosse en agence et c’est toujours le cas … si tu ne sais pas chercher faut changer de métier.

Moi j’ai fait la formation de développeur au CEFII (Formation Développement web et web mobile (Bac+2) : éligible CPF et enregistré au RNCP), j’en suis très content il y a justement cet équilibre entre suivi quand tu as besoin et projets ou tu apprends en cherchant et en faisant. C’est une formation que tu peux régler dans le temps surtout quand tu travailles à côté. Et puis apprendre ça prend du temps on ne devient pas développeur en 5 mois, faut continuer à pratiquer ensuite. Donc moi j’ai bien aimé ce format qui me semblait plus adapté dans le temps.

Si vous voulez plus d’info en mp n’hésitez pas

Julien

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s